Relancée en 2006 à l'occasion du lancement de l'ER-6n (lire notre essai de la version 2009, Moto-Net.Com du 17 octobre 2008 ), la Coupe Kawa fête cette année sa 21ème édition sous la houlette de l'expérimenté Patrick Maccio.
Relancée en 2006 à l'occasion du lancement de l'ER-6n (lire notre essai de la version 2009, Moto-Net.Com du 17 octobre 2008), la Coupe Kawa fête cette année sa 21ème édition sous la houlette de l'expérimenté Patrick Maccio.
Cette formule économique et disputée abordait ce week-end son cinquième rendez-vous sur le circuit de Croix-en-Ternois (62) devant près de 5 000 spectateurs dont Shigemi Tanaka, le nouveau directeur général de Kawasaki Motors France (lire Moto-Net.Com du 20 janvier 2009).
La capacité du nombre de pilotes en course étant réduite, 28 concurrents étaient présents sur cette épreuve qui voit le jeune Quentin Lévrier (n°76) signer la pole position. Lors de la première course, samedi après-midi, Kevin Longearet parvient cependant à se défaire du même Lévrier, mais aussi de Charpin, Gerstner et Berthome pour empocher sa première victoire du week-end.
Et lors de la seconde course, Kevin Longearet profite du souci mécanique rencontré par Romain Gerstner au 13ème tour pour signer le doublé devant Mathieu Charpin et Quentin Lévrier !
Au classement général, Kevin Rambure est en tête devant Thomas Sirven, Benjamin Vandenbroucke et Quentin Lévrier, alors que la démonstration de Kevin Longearet lui permet de remonter de la 11ème à la 5ème place ! En catégories "Féminine" et "Senior", Steffie Naud et Eric Montalto conservent respectivement le leadership du classement.
Après trois épreuves dans le même mois, les pilotes ont maintenant quatre semaines de répit avant la sixième épreuve qui se déroulera à Alès les 27 et 28 Juin. Restez connectés !
.
.
.