Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 27 avril 2020

Confiné avec... Stéphane Goeury, directeur général de Kymco

Confiné avec... Stéphane Goeury, directeur général de Kymco

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Stéphane Goeury, directeur général de Kymco, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Stéphane Goeury : Je suis confiné à la maison avec mon épouse et ma fille.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

S. G. : Je me lève généralement vers 7h00 pour préparer le petit-déjeuner en famille. Ma journée de télétravail débute à 8h30 pour prendre connaissance de mes mails, de l'actualité en général et spécifique à notre industrie. Une bonne partie de la matinée est dédiée à répondre aux différents mails et traiter les priorités. Après le déjeuner en famille, le début d'après-midi est souvent consacré à une visioconférence avec l'ensemble des managers. Cela nous permet d'échanger et d'aborder de nouveaux éléments consécutifs à la crise que nous traversons. Un point détaillé sur l'ensemble de notre réseau est fait avec l'équipe commerciale et notre directeur commercial. Cela nous permet de garder un lien étroit avec nos concessionnaires, de les informer des mesures progressives de reprise et de répondre aux mieux à leurs attentes. Une coupure en milieu d'après-midi me permet de pratiquer un peu de sport ou d'entretenir le jardin. Ensuite, j'appelle quotidiennement notre vice-président pour faire le point vis-à-vis de Kymco Taiwan et de ses actionnaires. La fin de journée est entièrement consacrée à la famille.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

S. G. : Le contact social, tant professionnel que privé, me manque le plus. Au contraire, le temps consacré à l'ensemble de mes déplacements professionnels ne me manquent pas du tout !

MNC : De quoi avez-vous peur ?

S. G. : Je suis globalement serein car nous avons adopté très vite les bons réflexes face à la pandémie. Nos usines à Taiwan nous ont fait profiter de leurs expériences pour faire face à ce genre de situation et transmis de précieux conseils que nous avons mis en place pour l'ensemble de notre personnel dès le mois de février.

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

S. G. : Sans hésiter en livres "La trilogie du mal" de Maxime Chattam. Mon dernier coup de cœur en termes de série est Peaky Blinders.

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

S. G. : The World's Fastest Indian mettant en scène Anthony Hopkins pour qui j'ai beaucoup d'admiration ainsi qu'un documentaire sur Angel Nieto retraçant son parcours et ses 13 titres de champion du monde.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

S. G. : Aller voir ma famille et reprendre le sport avec mes amis.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
METZELER M9RR