Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 16 avril 2020

Confiné avec... Didier Renoux, chargé de communication de la FFMC

Confiné avec... Didier Renoux, chargé de communication de la FFMC

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Didier Renoux, chargé de communication de la Fédération française des motards en colère (FFMC), s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Didier Renoux : Chez moi, avec ma compagne et notre fils de 8 ans. Nous avons la chance d'avoir une maison avec jardin, donc quand nous voulons sortir, nous ouvrons la porte : quel luxe en ce moment !

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

D. R. : En semaine je télétravaille, donc mes horaires de bureau sont les mêmes que d'habitude. La nuance est que j'entends ma compagne et mon fils, soit pour la classe à la maison, soit pour le reste !

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

D. R. : Le plus gros manque est celui de la liberté d'avoir des activités extérieures, pas une en particulier mais ce sentiment très général de frustration, surtout pour mon fils qui aurait bien besoin de ses activités sportives, de la piscine, des copains, etc.

MNC : Avez-vous peur ?

D. R. : J’ai peur du retour à une vie qui risque fort de ne plus être "normale"... Surtout que les mauvaises habitudes de certains, dont ceux qui nous gouvernent, semblent ne pas devoir changer... La franchise et l'intérêt général ne sont toujours pas au menu, ce qui renforce ma plus grande peur : celle de ce qui se passera "après"…

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

D. R. : Aucun en particulier, tous en général. Evitez les histoires qui finissent mal, sauf si c'est du Tarantino parce que c'est drôle ! J'ai aimé le dernier Bussi, "Au soleil redouté". Sinon comme tout le monde, côté nouveautés pas grand-chose mais on se refait nos classiques préférés !

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

D. R. : J'ai bien aimé la visite du musée de Rossi, sinon je ne fais qu'attendre les prochaines courses, en particulier les Grands Prix !

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

D. R. : Champagne !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 1 commentaire
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...