Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2011
Milan (Italie), le 3 novembre 2010

Concept C à Milan : deux maxiscooters en préparation chez BMW !

Concept C à Milan : deux maxiscooters en préparation chez BMW !

Le maxiscooter BMW exposé sur le stand allemand à Milan, sobrement baptisé ''C'', est un concept avancé qui préfigure deux nouveautés BMW 2012 visant à concurrencer les Tmax et les Burgman 650. Le DG de BMW Motorrad France le détaille en vidéo sur MNC.

Imprimer

Il y a un mois à Cologne, BMW démontrait toute l'étendue de son savoir-faire en présentant officiellement ses deux "Kolossales" routières, avec leur nouveau 6-cylindres et leurs équipements de haute volée (lire MNC du 5 octobre 2010 : BMW K1600 GT et K1600 GTL 2011, concerto en 6-cylindres majeur).

Hier à Milan, le constructeur bavarois prouvait cette fois qu'il continuait de prospecter dans de nouveaux segments : après avoir semé la zizanie au sein de la catégorie Superbike avec la S1000RR, les Allemands comptent désormais s'imposer sur le segment des maxiscooters !

En dévoilant son Concept C, BMW adresse à la fois un signal fort aux amateurs de gros scooters et un avertissement solennel à la concurrence. Gabarit imposant, lignes agressives, optique avant piqué sur une Batmobile et partie cycle digne d'une Supersport (fourche inversée entièrement réglable, freins à étriers radiaux 3-pistons, amortisseur arrière à cartouche séparée, etc.) : voilà comment BMW imagine son futur chasseur de Tmax !

Pour battre le bestseller Yamaha en France - mais également en Italie -, BMW prévoit de monter sur son futur scooter un moteur plus gros que celui du Tmax. "Je ne peux rien vous dire en ce qui concerne le type de motorisation, seulement que la cylindrée sera comprise entre 500 et 800 cc", nous indique sur le stand allemand Marcel Driessen, DG de BMW Motorrad France (voir notre interview vidéo ci-contre, en haut à droite).

Toujours aussi loquace et sympathique, le big boss nous a également confié que ce nouveau projet se concrétisera "très probablement en 2012, sous la forme de deux scooters : l'un plus sportif et l'autre plus orienté GT".

Naturellement, les deux maxiscoots porteront le sceau "Premium" que revendique assidûment la marque allemande : "il est prévu de construire les futurs véhicules de série à l'usine de BMW Motorrad à Berlin", précisent les Munichois.

BMW ajoute que "dans un deuxième temps, il est envisagé de réaliser aussi une formule d'entraînement alternative reposant sur un moteur électrique". L'expérimentation des 500 "Mini E" - des Mini deux places de 204 ch offrant 240 km d'autonomie d'après le constructeur - sera en ce sens sans doute décisive. Affaire à suivre...

Les premières images du Concept C laissent entendre que les deux futurs scooters BMW proposeront tous les équipements - toutes les options ! - de leurs grandes soeurs routières. Sur les commodos, on distingue nettement les boutons des systèmes ESA et ASC (suspensions à réglage électronique et antipatinage), de la bulle électrique, des poignées et selles chauffantes.

Le tableau de bord ressemble à s'y méprendre à un iPad : tout en couleurs, il affiche un compteur de vitesse gradué jusqu'à 200 km/h, des trips kilométriques, une jauge à essence mais aussi un navigateur GPS, un lecteur de musique. Il gérerait également les liaisons "intercom" et même un navigateur Internet.

Plus fort encore, les rétroviseurs seraient remplacés par deux écrans relayant les images de caméras placées de part et d'autre du feu arrière ! On devine d'ailleurs sur ces écrans de contrôles un roadster encore jamais vu chez Béhème : une future version dénudée de la S1000RR, peut-être ?! Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...