Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROSSI SUR 4-ROUES
Paris, le 5 décembre 2016

Cinquième victoire de Valentino Rossi au Monza Rally Show

Cinquième victoire de Valentino Rossi au Monza Rally Show

Comme en 2015, Valentino Rossi termine sa saison MotoGP sur la seconde marche du podium. Et comme l'an passé, le Docteur se réconforte et décompresse lors du Monza Rally Show, dont il a remporté la 37ème édition sur le circuit italien pour la cinquième fois !

Imprimer

 L'officiel Yamaha s'est adjugé la victoire face au pilote de rallye WRC Dani Sordo et à Marco Bonanomi, pilote en championnat d'endurance voiture. Bref, des "pointures" derrière un volant que le Docteur est parvenu à battre au volant de "sa" Ford Fiesta préparée aux critères WRC. Rossi efface avec cette deuxième victoire de rang un peu d'amertume d'avoir vu le titre MotoGP lui échapper, comme en 2015

Le Docteur s'est montré très à l'aise tout le week-end sur le rapide circuit de Monza, démontrant un nouvel aperçu de son talent sur 4-roues, sa seconde passion après la moto. Alessio "Uccio" Salucci, son ami et fidèle lieutenant, s'offre la cinquième place du classement de ce 37ème Monza Rally Show. Uccio faisait équipe avec Davide Brivio, ancien responsable chez Yamaha et désormais team manager de l'équipe officielle Suzuki en MotoGP.

"Ce Monza Rally Show est devenu un événement très spécial, ces dernières années avec Monster Energy", commente l'idole italienne. "Cette fois, nous avons eu du beau temps et beaucoup de personnes sont venues nous supporter. Terminer l’année sur une victoire, ici à Monza, devant tous ces fans, est un fantastique. Je suis tellement focalisé sur mes courses durant la saison, alors quand arrive novembre, je suis toujours très impatient de retrouver le team et ma voiture de rallye".

"Bien sûr en tant que pilote, vous voulez toujours être le plus compétitif possible, vous battre pour le podium. Avec Davide Brivio et Alessio, nous en avons parlé toute l’année pour savoir qui de nous allait gagner cette édition. Éprouver l’adrénaline de la course, sans la pression du championnat, est juste super. Je suis très content et très fier. Merci à tous les fans et à mon équipe. C’est la meilleure façon d’achever l’année".  Rendez-vous est pris pour l'année prochaine... avec un dixième titre en Grands Prix dans la poche ? A suivre sur MNC !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...