• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 septembre 2016

Checa, Lagrive, Clere et Rougé champions de France 2016

Checa, Lagrive, Clere et Rougé champions de France 2016

David Checa, le pilote espagnol du GMT 94, vient d'être sacré champion de France Superbike 2016 après avoir remporté les deux courses de la sixième épreuve ce week-end sur le circuit Carole (93) tandis que Matthieu Lagrive est champion de France Stock, Hugo Clere champion de France Supersport et Clément Rougé champion de France "Objectif Grand…

Imprimer

David Checa, le pilote espagnol du GMT 94, vient d'être sacré champion de France Superbike 2016 après avoir remporté les deux courses de la sixième épreuve ce week-end sur le circuit Carole (93) tandis que Matthieu Lagrive est champion de France Stock, Hugo Clere champion de France Supersport et Clément Rougé champion de France "Objectif Grand Prix Pré-Moto3" avant la finale à Albi (81) le 25 septembre.

Checa, Lagrive, Clere et Rougé champions de France 2016

"Je veux d'abord remercier mon équipe qui m'a toujours préparé une super Yamaha R1", souligne "Cherokee". "Je les adore tous. Il faut remercier également Yamaha et aussi Dunlop qui ne cesse de travailler pour nous apporter des pneumatiques toujours plus performants. Et merci au circuit Carole car je me sens un peu chez moi ici. Enfin, je n'oublie pas le public parisien venu nombreux. Sans lui, il n'y aurait pas de courses".

Même satisfaction du côté de Christophe Guyot, "très heureux pour David car il mérite ce titre qu'il rêvait d'obtenir". "Nous pouvons remercier Dunlop pour leur travail à nos côtés et pour leurs pneumatiques qui sont performants en vitesse autant qu'en endurance", poursuit le team manager du GMT 94 qui a par ailleurs raté d'un seul point un troisième titre de champion du monde d'endurance. "Notre équipe s'est également beaucoup investie autour de David pour lui préparer une Yamaha R1 plus compétitive que jamais. Nous avons tout donné pour lui, tant il est apprécié pour sa motivation, son engagement et sa fidélité. Enfin, gagner à Carole est une immense fierté. Au delà du terrain d'entraînement que cette piste est pour nous, les valeurs que porte ce circuit nous sont chères".

Résumé des courses samedi

Résumé des courses dimanche

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...