Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
8H SLOVAKIA RING
Paris, le 9 juin 2017

Championnat du monde d'endurance : première édition des 8H de Slovaquie

Championnat du monde d'endurance : première édition des 8H de Slovaquie

La première édition des 8 Heures du Slovakia Ring, avant-dernière épreuve du championnat du monde d'endurance, aura lieu samedi 24 juin près de Bratislava, capitale de la Slovaquie.

Imprimer

La lutte pour le titre de champion du monde d'endurance est encore très ouverte avant les 8H du Slovakia Ring samedi 24 juin : l'avance de la Suzuki n°1 du SERT (Vincent Philippe tout juste sorti de chez le psy, Etienne Masson et Alex Cudlin) en tête du provisoire s'est réduite à 7 petits points suite à la victoire de la Yamaha n°94 du GMT (David Checa, Niccolo Canepa et Mike di Meglio) aux 8H d'Oschersleben, mais le vainqueur de cette quatrième et avant-dernière manche de la saison 2016/2017 empochera 30 points !

Alors que la plupart des équipes engagées découvriront ce long tracé de 5,922 km, le Maco Racing Team, basé à Bratislava, pourrait tirer son épingle du jeu avec une deuxième Yamaha (n°6) confiée à des pilotes slovaques et tchèques. Troisième à Oschersleben, la Yamaha n°14 de l'équipe slovaque (Gregory Junod, Marko Jerman et Anthony dos Santos) pointe 6ème au classement provisoire. 

En Superstock, la bagarre sera encore plus intense puisque la Coupe du Monde, réservée à cette catégorie, sera décernée à l’issue des 8H du Slovakia Ring... Tout se jouera donc en Slovaquie entre la Yamaha n°96 de Moto Ain CRT (Hugo Lere, Alexis Masbou et Robin Mulhauser), en tête avec 6 points d’avance sur la Kawasaki du Tati Team Beaujolais Racing (Julien Enjolras, Dylan Buisson et Kevin Denis) et 12 points sur la Yamaha de Viltaïs Experiences (Axel Maurin, Bastien Mackels et Florian Alt).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...