Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRRRRRR-R
Paris, le 30 septembre 2024

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Dévoilée dans la foulée du salon Eicma 2023 de Milan, la Fireblade SP Carbon Edition arrivera en novembre prochain dans les concessions françaises ! Un an d'attente donc pour cette Superbike Honda affichée à 31 999 euros, mais en récompense pour les clients français, deux jolis bonus : une montre BRM et un capot de selle signé par Johann Zarco...

Imprimer

Cela fait bientôt un an que la CBR1000RR-R SP Carbon Edition a été présentée sur Moto-Net.Com, en même temps que la nouvelle Fireblade "standard" 2024 pas plus puissante mais plus rapide (!) et que sa déclinaison SP à suspensions Öhlins et freins Brembo de dernière génération…

Limitée à 300 exemplaires dans le monde (70 pour la France), cette Fireblade très SP-éciale se dote, comme son nom l'indique, de nombreuses pièces en carbone : "garde-boue avant et arrière, sabot moteur, flancs de carénage, ailettes aérodynamiques et cache de la boîte à air", détaille Honda. Un kit de pièces qui viennent se greffer sur une SP "tout-court".

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Attention, il s'agirait là d'un carbone "noble" dont "la production est quasi-artisanale et requiert des fours spéciaux", nous assure le responsable presse de Honda Moto France, Nicolas Mariotti. Des éléments fabriqués au compte-goutte qui doivent justifier à eux seuls, l'écart tarifaire ?

"Fabriqués en carbone pré-imprégné 3K/12K, les six éléments en carbone sont moulés selon une méthode d’autoclave, utilisée dans l’aéronautique et la compétition auto/moto de haut niveau. Chaque pièce est soigneusement finie avec un revêtement transparent mat, résistant aux UV, garantissant à la fois durabilité et un aspect furtif", garantit Honda sur facture...

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Pour information justement, la CBR1000RR-R Fireblade est actuellement proposée à 22 749 euros sur le site officiel Honda France, la CBR1000RR-R Fireblade SP monte à 26 749 euros, et la Fireblade SP Carbon Edition culmine à 31 999 euros. Soit une "douloureuse" alourdie de 5250 euros, alors que le poids de la machine ne baisse que d'un petit kilogramme…

Pour récompenser la patience de sa trentaine de clients ayant déjà succombé aux charmes de cette panthère noire - et pour appâter la trentaine restante -, Honda France livrera la moto avec trois belles surprises (liste ci-dessous). MNC observe notamment que chez l'horloger BRM, des montres siglées HRC s'affichent à plus de 7000 euros. Quant à l'autographe de Zarco sur le capot, il n'a pas de prix, si ?

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Fireblade SP Carbon Edition : les bonus de Honda France

  • Une montre B.R.M unique, marquée du logo HRC et avec un cadran en carbone, pour un rappel direct à la moto.
  • Un coffret personnalisé, contenant deux emplacements pour la montre et la clé de la moto, gravé du même numéro que la plaque commémorative présente sur le kit carbone.
  • Un capot de selle signé par le pilote MotoGP et ambassadeur de Honda France, Johann Zarco.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Le nouveau Yamaha Tricity 125 au prix de…

Yamaha renouvelle son scooter à trois-roues Tricity 125 avec un nouveau design calqué sur le Tricity 300, un moteur aux normes Euro5+ et une nouvelle instrumentation couleurs et connectée. Ce tripode, accessible avec le permis moto A1 et le permis voiture B, débarque cet été au prix de 4999 euros.
BMW expose un Concept RR : la Superbike continuera sa route !

Chaque année, BMW profite de son Concours d’Élégance Villa d'Este (Italie) pour présenter des concepts qui préfigurent de modèles à venir. En 2025, la marque allemande esquisse une future moto sportive homologuée route, aussi compétitive que la M1000RR mais plus compacte. Comme une MotoGP de future génération !
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
  • En savoir plus...