Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRRRRRR-R
Paris, le 30 septembre 2024

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Dévoilée dans la foulée du salon Eicma 2023 de Milan, la Fireblade SP Carbon Edition arrivera en novembre prochain dans les concessions françaises ! Un an d'attente donc pour cette Superbike Honda affichée à 31 999 euros, mais en récompense pour les clients français, deux jolis bonus : une montre BRM et un capot de selle signé par Johann Zarco...

Imprimer

Cela fait bientôt un an que la CBR1000RR-R SP Carbon Edition a été présentée sur Moto-Net.Com, en même temps que la nouvelle Fireblade "standard" 2024 pas plus puissante mais plus rapide (!) et que sa déclinaison SP à suspensions Öhlins et freins Brembo de dernière génération…

Limitée à 300 exemplaires dans le monde (70 pour la France), cette Fireblade très SP-éciale se dote, comme son nom l'indique, de nombreuses pièces en carbone : "garde-boue avant et arrière, sabot moteur, flancs de carénage, ailettes aérodynamiques et cache de la boîte à air", détaille Honda. Un kit de pièces qui viennent se greffer sur une SP "tout-court".

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Attention, il s'agirait là d'un carbone "noble" dont "la production est quasi-artisanale et requiert des fours spéciaux", nous assure le responsable presse de Honda Moto France, Nicolas Mariotti. Des éléments fabriqués au compte-goutte qui doivent justifier à eux seuls, l'écart tarifaire ?

"Fabriqués en carbone pré-imprégné 3K/12K, les six éléments en carbone sont moulés selon une méthode d’autoclave, utilisée dans l’aéronautique et la compétition auto/moto de haut niveau. Chaque pièce est soigneusement finie avec un revêtement transparent mat, résistant aux UV, garantissant à la fois durabilité et un aspect furtif", garantit Honda sur facture...

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Pour information justement, la CBR1000RR-R Fireblade est actuellement proposée à 22 749 euros sur le site officiel Honda France, la CBR1000RR-R Fireblade SP monte à 26 749 euros, et la Fireblade SP Carbon Edition culmine à 31 999 euros. Soit une "douloureuse" alourdie de 5250 euros, alors que le poids de la machine ne baisse que d'un petit kilogramme…

Pour récompenser la patience de sa trentaine de clients ayant déjà succombé aux charmes de cette panthère noire - et pour appâter la trentaine restante -, Honda France livrera la moto avec trois belles surprises (liste ci-dessous). MNC observe notamment que chez l'horloger BRM, des montres siglées HRC s'affichent à plus de 7000 euros. Quant à l'autographe de Zarco sur le capot, il n'a pas de prix, si ?

CBR1000RR-R SP Carbon Edition : avec montre BRM et dédicace de Zarco !

Fireblade SP Carbon Edition : les bonus de Honda France

  • Une montre B.R.M unique, marquée du logo HRC et avec un cadran en carbone, pour un rappel direct à la moto.
  • Un coffret personnalisé, contenant deux emplacements pour la montre et la clé de la moto, gravé du même numéro que la plaque commémorative présente sur le kit carbone.
  • Un capot de selle signé par le pilote MotoGP et ambassadeur de Honda France, Johann Zarco.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...