Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 mai 2012

C 600 Sport et C 650GT : les maxi-scooters BMW se font désirer

C600 Sport et C650GT : les maxi-scooters BMW se font désirer

Initialement programmée pour la mi-avril et début juin, la livraison des BMW C600 Sport et C650GT est reportée à une date ultérieure, tandis que les prises de commandes de ces deux très attendus maxi-scooters sont momentanément arrêtées dans les concessions de la marque à l'hélice .

Imprimer

Initialement programmée pour la mi-avril et début juin, la livraison des BMW C600 Sport et C650GT est reportée à une date ultérieure, tandis que les prises de commandes de ces deux très attendus maxi-scooters sont momentanément arrêtées dans les concessions de la marque à l'hélice.

La raison de ce retard à l'allumage est imputée à la qualité de certaines pièces jugée non conforme avec les exigences du constructeur.

"Notre service qualité a préféré tout stopper en attendant que tout soit parfaitement conforme aux exigences qualitatives de BMW Motorrad", rapporte BMW France à Moto-Net.Com.

Le service communication de béhème n'a en revanche pas été en mesure de nous préciser sur quelles parties portaient ces problèmes de qualité : sur l'habillage, les périphériques ou encore sur le moteur commun aux deux scooters, un bicylindre de 647 cc conçu par BMW mais assemblé par Kymco à Taiwan (comme pour l'enduro G 450 X) ? Mystère…

En attendant, l'arrivée en concession est repoussée à une date qui n'est encore pas "encore définie", selon BMW France dont le réseau n'accepte actuellement plus de commandes pour les C 600 Sport et C650 GT.

"Nous préférons que cela se passe comme cela : BMW est un constructeur "premium", dont la qualité des produits est une marque de fabrique", nous précise Patrick Lucas, le responsable communication de BMW France. "Il vaut mieux retarder le lancement que commercialiser un produit qui ne réponde pas parfaitement à tous nos critères qualitatifs".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...