Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Lausitzring, le 10 septembre 2007

C'est Dallas chez Ten Kate !

C'est Dallas chez Ten Kate !

Le team Ten Kate concentre sur lui toutes les attentions du petit monde Superbike et Supersport. Déjà titré en Supersport, le team vise le titre Superbike avec Toseland. Du coup, les Honda préparées par Gerrit et Ronald Ten Kate sont très convoitées...

Imprimer

Devenu incontournable en quelques années seulement, le team Ten Kate concentre sur lui toutes les attentions du petit monde du Superbike et du Supersport. Déjà titrée en Supersport, la structure hollandaise vise le titre Superbike avec James Toseland. Du coup, les guidons des Honda préparées par Gerrit et Ronald Ten Kate sont largement convoités !

Si l'on sait avec une quasi certitude que Ten Kate alignera l'an prochain trois machines de Superbike avec Andrew Pitt (champion du monde Supersport 2001), Kenan Sofuoglu (champion du monde Supersport 2007) et Ryuichi Kiyonari (actuel leader du British Superbike), il se pourrait bien qu'un quatrième larron se joigne à la fête... Et on parle très sérieusement d'Alex Barros ou de Carlos Checa !

Reste que pour alimenter ses stars des GP, il faut un budget conséquent et les tractations vont bon train actuellement entre les partenaires, Honda et Ten Kate... On peut espérer une réponse définitive pour la prochaine épreuve à Vallelunga.

En Supersport, le schéma est un peu plus simple : la structure hollandaise a déjà annoncé son accord avec le jeune pilote irlandais Jonathan Rea (21 ans). Mais si Ten Kate fait le pari de la jeunesse, Honda ne peut se permettre de perdre une couronne mondiale qu'ils viennent de remporter pour la sixième fois consécutive. Il faut donc un pilote aux épaules suffisamment larges pour se battre pour le titre contre ce qui semble devoir être la principale menace en 2008 : le couple Yamaha R6 officielle et Fabien Foret...

Dans l'actuel paysage du championnat du monde Supersport, seul Sébastien Charpentier semble capable de tenir un tel rôle. Et si rien n'est encore signé, on voit mal le double champion du monde tricolore quitter Honda et Ten Kate en fin de saison... Honda et le sponsor HANNspree semblent bien conscients de cet état des choses et ne voudraient à aucun prix risquer de perdre le titre Supersport...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...