Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 18 novembre 2008

Bruno Coffre prend la tête du groupe AS Equity (Royal Moto France)

Bruno Coffre prend la tête du groupe AS Equity (Royal Moto France)

L'ex-directeur commercial de Nike France puis DG de New Balance Bruno Coffre succède à Michael Stelzhammer au poste de président de la holding Action Sport Equity, distributeur d'équipement moto regroupant notamment les marques de Royal Moto France.

Imprimer

Le groupe Action Sport Equity

Société par actions simplifiée au capital de 4,74 millions d'euros, la holding AS Equity a été créée en février 2006 sur les bases de la société Royal Moto France (RMF), fondée en 1971 à Saint-Thibault, près de Troyes (10). D'abord spécialisée dans la fabrication de garde-boue en plastique, puis importatrice de la marque autrichienne KTM, RMF se recentre en 2000 sur les accessoires et les pièces détachées en tant que distributeur exclusif au sein du réseau Uvson des marques Fox, Sidi, Scott, Dep, Talon, Excel et Lucas, auxquelles elle ajouté ses créations Techno, Roxy, Mac Adam et plus récemment Code.

Le groupe AS Equity, distributeur d'articles d'équipement moto et vélo via Royal Moto France - qui regroupe notamment les marques Fox, Sidi, Scott, Dep, Talon, Excel, Lucas, Techno, Roxy, Mac Adam et Code -, vient de nommer Bruno Coffre comme président.

Agé de 49 ans, M. Coffre a été successivement directeur commercial de Nike France, directeur général de New Balance France et directeur des ventes Europe de New Balance, puis il a créé sa propre société de vente sur internet en Espagne et en Italie.

"Mon objectif est de garder les principes qui ont fait le succès et la notoriété de Royal moto, Royal vélo et Royal outdoor", indique le nouveau président qui veut "développer les fortes relations qui lient depuis des décennies les sociétés du groupe à leurs fournisseurs et permettre à nos clients, en premier lieu les adhérents du réseau Uvson, d'accroître leur chiffre d'affaires et leur rentabilité en leur proposant des marques et des produits à forte valeur ajoutée dont les performances dépassent les attentes des consommateurs".

Bruno Coffre succède à Michael Stelzhammer, 48 ans, qui a démarré sa carrière au sein du groupe à 20 ans et exerçait la fonction de président depuis février 2006. "Bruno possède les compétences et le profil idéal pour continuer le développement et renforcer la compétitivité de notre société", se réjouit M. Stelzhammer qui restera "à ses côtés pour l'aider, avec l'ensemble des équipes RMF, RVF, RO, à atteindre nos objectifs : l'amélioration permanente de notre offre produits et le niveau de service que vous êtes en droit d'attendre de votre partenaire accessoires principal".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...