Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MONDE NE SUFFIT PAS
Paris, le 8 juillet 2011

Brésil et Chine : MV Agusta tous azimuts !

Brésil et Chine : MV Agusta tous azimuts !

MV Agusta part à l'assaut de deux marchés à très fort potentiel cette année... En effet, la marque italienne a décidé de fabriquer des motos au Brésil en partenariat avec Dafra, et s'appuiera sur l'industriel Lifan pour tenter de conquérir la Chine !

Imprimer

Après l'obtention d'accords pour distribuer ses machines en Australie et au Canada, la marque MV Agusta s'apprête à investir deux des marchés les plus prometteurs au monde : le Brésil et la Chine ! Pour cela, la marque de Varese emploie deux méthodes différentes...

"Le Brésil augmente continuellement sa présence dans le monde tant économique que social, en accueillant des événements d'envergure internationale tels que la prochaine Coupe du Monde de football en 2014 ou les Jeux Olympiques d'été en 2016, soulignent tout d'abord les Transalpins...

Accessoirement, le nombre de millionnaires au pays du "Footchball" ne cesse de grimper, et avec lui, la demande en produits de luxe : ce lieu est incontestablement celui à (et où) investir en Amérique du Sud pour un constructeur comme MV Agusta !

Afin d'y commercialiser ses jolies et chères motos, la marque italienne a donc choisi de s'associer à Dafra Motos, compagnie brésilienne dont l'usine basé à Manaus travaille déjà en partenariat avec BMW ou Sym entre autres.

"L'accord avec MV Agusta nous permettra de nous hisser au plus haut niveau du marché brésilien", se félicite d'ailleurs Franco Creso, président du groupe Dafra dont les ingénieurs sont d'ores et déjà en contact avec leurs homologues de Varese afin de lancer la fabrication de F4 et Brutale sur le sol brésilien dès cette année.

Pour sa première année pleine au Brésil - en 2012 donc -, MV Agusta prévoit de produire et de vendre un millier de motos, "se positionnant comme l'un des principaux constructeurs de ce marché" constitué à ce jour d'une immense majorité de petites cylindrées - à l'image de la CG 150 de "Honda Da Amazonie"...

"L'expansion stratégique du groupe MV Agusta sur le marché brésilien est une nouvelle confirmation de notre volonté de nous développer vers de nouveaux marchés internationaux", clame de son côté Massimo Bordi, vice président exécutif de MV.

Seconde preuve de cette irrésistible envie de conquérir le monde ? Lors du dernier salon EICMA de Pékin - il n'y a pas que Milan sur Terre ?... -, les Italiens ont signé avec l'industriel Lifan un contrat de distribution pour la Chine.

"La Chine représente, en termes de potentiel, le marché moto le plus dynamique et le plus intéressant"", n'a pas manqué d'observer MV Agusta, "il est en expansion et les perspectives à cinq ans sont très importantes, notamment sur le segment du haut de gamme".

"Le premier objectif est d'établir un réseau efficace d'ici la fin de l'année 2013, avec des showrooms dans toutes les principales villes chinoises", prédit MV Agusta. Les objectifs de vente, eux, demeurent pour le moment confidentiels. Affaires à suivre, restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...