Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MONDE NE SUFFIT PAS
Paris, le 8 juillet 2011

Brésil et Chine : MV Agusta tous azimuts !

Brésil et Chine : MV Agusta tous azimuts !

MV Agusta part à l'assaut de deux marchés à très fort potentiel cette année... En effet, la marque italienne a décidé de fabriquer des motos au Brésil en partenariat avec Dafra, et s'appuiera sur l'industriel Lifan pour tenter de conquérir la Chine !

Imprimer

Après l'obtention d'accords pour distribuer ses machines en Australie et au Canada, la marque MV Agusta s'apprête à investir deux des marchés les plus prometteurs au monde : le Brésil et la Chine ! Pour cela, la marque de Varese emploie deux méthodes différentes...

"Le Brésil augmente continuellement sa présence dans le monde tant économique que social, en accueillant des événements d'envergure internationale tels que la prochaine Coupe du Monde de football en 2014 ou les Jeux Olympiques d'été en 2016, soulignent tout d'abord les Transalpins...

Accessoirement, le nombre de millionnaires au pays du "Footchball" ne cesse de grimper, et avec lui, la demande en produits de luxe : ce lieu est incontestablement celui à (et où) investir en Amérique du Sud pour un constructeur comme MV Agusta !

Afin d'y commercialiser ses jolies et chères motos, la marque italienne a donc choisi de s'associer à Dafra Motos, compagnie brésilienne dont l'usine basé à Manaus travaille déjà en partenariat avec BMW ou Sym entre autres.

"L'accord avec MV Agusta nous permettra de nous hisser au plus haut niveau du marché brésilien", se félicite d'ailleurs Franco Creso, président du groupe Dafra dont les ingénieurs sont d'ores et déjà en contact avec leurs homologues de Varese afin de lancer la fabrication de F4 et Brutale sur le sol brésilien dès cette année.

Pour sa première année pleine au Brésil - en 2012 donc -, MV Agusta prévoit de produire et de vendre un millier de motos, "se positionnant comme l'un des principaux constructeurs de ce marché" constitué à ce jour d'une immense majorité de petites cylindrées - à l'image de la CG 150 de "Honda Da Amazonie"...

"L'expansion stratégique du groupe MV Agusta sur le marché brésilien est une nouvelle confirmation de notre volonté de nous développer vers de nouveaux marchés internationaux", clame de son côté Massimo Bordi, vice président exécutif de MV.

Seconde preuve de cette irrésistible envie de conquérir le monde ? Lors du dernier salon EICMA de Pékin - il n'y a pas que Milan sur Terre ?... -, les Italiens ont signé avec l'industriel Lifan un contrat de distribution pour la Chine.

"La Chine représente, en termes de potentiel, le marché moto le plus dynamique et le plus intéressant"", n'a pas manqué d'observer MV Agusta, "il est en expansion et les perspectives à cinq ans sont très importantes, notamment sur le segment du haut de gamme".

"Le premier objectif est d'établir un réseau efficace d'ici la fin de l'année 2013, avec des showrooms dans toutes les principales villes chinoises", prédit MV Agusta. Les objectifs de vente, eux, demeurent pour le moment confidentiels. Affaires à suivre, restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...