Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 22 juin 2021

BMW France propose une série de 50 S1000RR Isle of Man Edition

BMW France propose une série de 50 S1000RR Isle of Man Edition

Quelle chic idée ! BMW Motorrad France a sélectionné dans le nuancier des sportives M à quatre roues, le classieux Isle of Man Green pour peindre la S1000RR, détentrice avec Peter Hickman du record du tour au Tourist Trophy. Cinquante exemplaires à l’équipement exclusif et au tarif élitiste sont prévus. Présentation.

Imprimer

Première moto à disposer dans son catalogue d’options et de pièces M - qualifiée par BMW de "lettre la plus puissante" dans le monde de l’automobile -, la dernière génération de S1000RR avait frôlé le carton plein lors de sa première participation au Tourist Trophy, en 2019.

Pour mémoire, la 100ème et dernière édition du TT (les épreuves 2020 et 2021 ont été annulées à cause de la pandémie de Covid-19) avait vu Peter Hickman et sa BMW s’imposer en première course Superbike et en Superstock, puis s’incliner en seconde course SBK face à Dean Harrison et sa ZX-10R... à cause d’un problème de surchauffe.

Bridé il y a deux ans par de mauvaises conditions météo, "Hicky" n’a pas pu battre son propre record du tour de la Snaeffel Moutain, établi en 2018 au guidon de l’ancien modèle de la "Zouperbaïke" allemande : 16’ 42.778, soit une moyenne d’un peu plus de 135 mph que nul autre pilote n’a atteinte à ce jour.

 BMW France propose une série de 50 S1000RR Isle of Man Edition

Aussi, "lorsque BMW a présenté la nouvelle BMW M3 Competition Berline dans la teinte métallisée M Isle of Man Green, les équipes de BMW Motorrad France ont vu une opportunité d’unir encore un peu plus ces deux univers en créant une édition exclusive sur l’hypersport la plus vendue en France en 2020".

Écoulée dans l’Hexagone à 500 exemplaires tout rond l’an dernier, la S1000RR est proposée cette année dans cette série limitée au marché français et à 50 exemplaires... mais sans limites en termes d’équipement ! En plus d’avoir sélectionné l’ensemble des options disponibles sur le catalogue officiel, BMW France a ajouté un tas d’éléments exclusifs (voir les listes plus bas)...

 BMW France propose une série de 50 S1000RR Isle of Man Edition

"Après le lancement réussi de la BMW F 900 R Force en avril dernier", BMW Motorrad France commercialise d’ores et déjà cette "nouvelle" moto au tarif de 33 005 euros, soit le prix de base de la nouvelle M1000RR (33 270 euros) plus puissante et dotée d’ailettes... mais moins stylée ? À vous de voir.

Éléments S1000RR "BMW Motorrad"

  • Bulle teintée
  • Habillage du réservoir en carbone
  • Alarme
  • Kit Passager
  • Ligne titane complète M Akrapovic
  • Pack Dynamic (DDC, poignées chauffantes et régulateur de vitesse)
  • Pack Sport (Chaîne endurance M, GPS M Laptrigger et port USB)
  • Pack Race (Batterie allégée M, bras oscillant M, jantes forgées M, modes de pilotage Pro et réglage du débattement M)
  • M Billet Pack
  • M Carbon Pack

Éléments exclusifs "Isle of Man Edition"

  • Feux Full LED teintés en jaune (via un covering adhésif)
  • Inscription "S 1000 RR Isle of Man Edition" stylisée sur le haut du réservoir avec numéro de l’exemplaire
  • Ligne d’échappement et silencieux peints en noir céramique
  • Roues forgées M peintes dans le même coloris Copper que les carters moteur
  • Selles pilote et passager en Alcantara noir avec bandes contrastantes en cuir gris (design de la sellerie Merino Silverstone disponible sur les nouvelles BMW M3 Competition Berline et BMW M4 Competition Coupé)
  • Teinte métallisée exclusive "M Isle of Man Green" issue du nuancier des derniers modèles sportifs de BMW

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...