Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juillet 2009

Bientôt des motos électriques pour le Moto Ball

Le député maire de Troyes, François Baroin, a rencontré hier à l'Assemblée nationale le président de la Fédération française de motocyclisme (FFM), Jacques Bolle, afin d'évoquer un projet visant à fournir les équipes de Moto Ball en machines électriques sur l'ensemble du territoire national.

Imprimer

Le député maire de Troyes, François Baroin, a rencontré hier à l'Assemblée nationale le président de la Fédération française de motocyclisme (FFM), Jacques Bolle, afin d'évoquer un projet visant à fournir les équipes de Moto Ball en machines électriques sur l'ensemble du territoire national.

"Monsieur Baroin est particulièrement sensible à cette discipline qui, historiquement, fait partie du patrimoine sportif de la ville de Troyes à travers son club, le SUMA, qui concourt au sein de l'élite nationale du Moto Ball depuis plus de 70 ans", précise la FFM.

Le Maire de Troyes et le Président de la FFM ont convenu que la fourniture aux 20 équipes nationales de Moto Ball en machines électriques permettrait de résoudre la quasi-totalité des problèmes environnementaux rencontrés sur les  stades accueillant cette discipline, du fait notamment de la gêne quelquefois causée aux riverains en matière de nuisance sonore.

MM. Baroin et Bolle ont décidé de collaborer étroitement afin d'obtenir les financements de l'Etat qui permettraient de faire aboutir ce projet emblématique en matière d'environnement.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...