Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 16 mars 2019

Bertrand Sebileau nous a quittés

Bertrand Sebileau nous a quittés

C'est avec une infinie tristesse que Moto-Net.Com doit annoncer la disparition de Bertrand Sebileau, ancien journaliste moto et grand pilote d'endurance, double vainqueur des 24 Heures du Mans sur la Kawasaki ZX-7R officielle en 1998 et 1999...

Imprimer

C'est l'un des frères de "Fast Sebil" qui a appris à Moto-Net.Com la mauvaise nouvelle : "Bertrand s'est éteint de son cancer généralisé jeudi soir à l'hôpital de Saint-Germain en Laye, il n'a pas souffert"...

En septembre 2004 déjà, le célèbre pilote d'endurance - à jamais associé aux ZX-7R et ZX-12R, notamment - avait dû affronter une terrible épreuve : au lendemain du Bol d'Or, Bertrand avait perdu le contrôle de sa ZX-10R en se rendant chez Kawasaki France et avait percuté un arbre.

"Je me rétablis doucement, lentement, et réalise progressivement qu'il y avait un avant et qu'il y aura un après", écrivait le double vainqueur des 24H Motos sept mois plus tard dans Moto Journal, titre pour lequel il travaillait en tant que pilote essayeur et qui pleure aujourd'hui la disparition de "l'une de ses belles âmes".

Lundi 25 mars au Père Lachaise

Bertrand Sebileau ne s'est jamais éloigné du monde de la moto, son élément naturel et vital, le notre...

Pilote de la Z1000 n°11 sur le premier Moto Tour en 2003, il écrivait notamment des billets sur la compétition moto dans la rubrique actualités du site de Kawasaki France, où il se rendait au volant de sa Ford "Kawa" ! Le récit de sa flamboyante 7ème place au Bol d'Or en 1999, par exemple, est toujours en ligne aujourd'hui.

"Bertrand sera inhumé lundi 25 mars au cimetière du Père Lachaise à Paris", nous indique son frangin. "L'horaire n'est pas encore connu. Mais tous ceux qui veulent venir saluer Bertrand sont les bienvenus, et de préférence à moto".

Le Journal moto du Net se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Tu m'as fait rêver pendant des années avec tes articles, toi le passionné motard que tu étais, une référence et un grand homme. J'espère que là haut on te réserve des ballades magiques. Pensées à toi et toutes ta famille, très triste et très moche, saloperie de crabe. RIP

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...