Le trophée mondial des ISDE 2008 en Grèce revient à la France devant l'Italie et les USA tandis que les féminines françaises s'imposent devant les américaines. Avec deux victoires et un podium en Junior, la France est dignement représentée en enduro !
Si les résultats des athlètes français ont pu décevoir lors des Jeux olympiques de Pékin il y a quelques semaines, hier les équipes de France d'enduro ont fièrement fait retentir la Marseillaise à Serres, en Grèce, en remportant deux trophées sur trois lors des International Six days of Enduro (ISDE 2008).
Après 6 jours d'enduro du 1er au 6 septembre, dans une région montagneuse où la chaleur méditerranéenne, la poussière et les changements d'altitude ont mis à mal les concurrents, la délégation française a fait preuve de métier et de motivation.
Dès la première journée, l'équipe de France et les féminines se placent en tête de leur catégorie et y restent durant ces 6 jours éprouvants, malgré les chutes et les casses.
La France, représentée par Julien Gauthier, Jordan Curvalle, Rodrig Thain, Sébastien Guillaume, Christophe Nambotin et Nicolas Deparrois, a décroché la victoire devant l'Italie (à 53,59 secondes) et les Etats-Unis (à plus de 8 mn). Pour la première de l'histoire des ISDE, la France gagne à l'étranger !
Les féminines Ludivine Puy, Alice Geneste et Audrey Rossat ont remporté haut la main le trophée féminin devant les américaines distancées à plus de 20 minutes et les suédoises à plus 1h 30. Elles ont survolé la compétition, en prenant sans ménagement leur revanche sur les américaines championnes en 2007 (lire Moto-Net.Com du 6 décembre 2007).
Les Juniors Sylvain Lebrun, Adrien Metge, Benoit Fortunato et Yannick Bossi sont loin d'avoir démérité : tous novices aux ISDE, ils montent sur la 3ème marche du podium derrière l'Australie seconde et l'Italie vainqueur.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.