Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BALLES NEUVES
Paris, le 19 octobre 2023

Battlax Hypersport S23, le nouveau pneu moto sportif de Bridgestone

Battlax Hypersport S23, le nouveau pneu moto sportif de Bridgestone

Les motos sportives ainsi que les roadsters ont atteint de telles performances que les pneus doivent s’accrocher (huhuhu) pour passer toute la puissance du moteur et des freins au sol ! C’est pourquoi Bridgestone sort en janvier 2024 son nouveau Battlax Hypersport S23. Présentation !

Imprimer

Cela fait exactement 60 ans que le manufacturier japonais Bridgestone s’investit dans les sports mécaniques, sur ses terres au tout début puis très vite à échelle mondiale, afin de parfaire ses pneumatiques, qu’ils soient destinés aux véhicules à quatre ou deux roues (voire la seconde vidéo en bas d’article).

Et cela fait exactement 40 ans que la gamme de pneus moto nippone intègre des modèles Premium, baptisée Battlax. Le dernier-né, dont la commercialisation est programmée en janvier 2024, appartient à la famille Hypersport et se nomme S23. D’après ses concepteurs, il offre bien évidemment "des performances encore supérieures à celles de son prédécesseur, l'iconique Battlax S22"...

Fournisseur des plus prestigieuses écuries engagées en championnat du monde d’Endurance moto (le YART champion EWC 2023, le SERT vainqueur du dernier Bol d’Or, le FCC TSR Honda France victorieux aux dernières 24H du Mans !), Bridgestone semble parfaitement placé pour composer un pneu à la fois sportif et endurant, donc adapté à la route... aux belles routes !

Battlax Hypersport S23, le nouveau pneu moto sportif de Bridgestone

Selon ses concepteurs, le S23 "affiche une adhérence exceptionnelle sur sols sec et mouillé grâce à un composé de gomme de dernière génération et à un design de sculptures modernisé optimal". Son grip serait tel que la moto qui en sera pourvu pourra être pleinement exploitée. À toc, vraiment ?

"Le pneu offre une adhérence accrue qui sera assurément appréciée tant sur circuit que sur les routes sinueuses de montagne, permettant à l'utilisateur de repousser ses limites, sans concessions sur sa sécurité, promettent les japonais, toujours très respectueux des règles. Les secrets de ce pneu ?

Battlax Hypersport S23, le nouveau pneu moto sportif de Bridgestone

D’une part, "la bande de roulement du Battlax Hypersport S23 arbore sur ses zones d'épaulement un composé de dernière génération, notamment enrichi d'une résine optimisée, qui améliore le contact avec la route dans les courbes serrées et maximise l'adhérence dans les virages, garantissant ce faisant des performances de conduite inégalables", avance Bridgestone.

D’autre part et "grâce à son profil repensé et désormais doté de la technologie brevetée "Pulse Groove", le pneu affiche des performances encore supérieures même sur des routes accidentées ou par temps de pluie, garantissant aux pilotes une adhérence accrue et une tenue de route remarquable qui sont autant de gages de sérénité".

Battlax Hypersport S23, le nouveau pneu moto sportif de Bridgestone

Les pistards les plus motivés - les moins assidus ou moins équipés, dépourvus de remorque ou de fourgon - pourront donc se rendre à leur journée piste par la route, sans craindre la pluie. Quand aux "routards", leurs ballades à rythme soutenu ne devraient pas être gâchées par une courte averse ou un violent orage.

Battlax Hypersport S23 : les dimensions

  • S23 Avant :
    • 120/70ZR17M/C (58W) TL
  • S23 Arrière :
    • 160/60ZR17M/C (69W) TL
    • 180/55ZR17M/C (73W) TL
    • 190/50ZR17M/C (73W) TL
    • 190/55ZR17M/C (75W) TL
    • 200/55ZR17M/C (78W) TL

    Battlax Hypersport S23, le nouveau pneu moto sportif de Bridgestone

    Battlax Hypersport S23 : la vidéo officielle

    Bridgstone : 60 ans de sports mécaniques

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco dans un Top 5 détonnant ce vendredi matin à Portimao  

Certes, la vélocité d'Alex Marquez et Marco Bezzecchi dès la première séance d'essais libres du GP du Portugal 2025 n'a absolument rien ''d'étonnant''. En revanche, la présence derrière la Ducati n°73 et l'Aprilia n°72 des trois autres marques est plus inattendue. Les fans français se réjouissent d'y trouver la Honda n°5 du LCR. La Yamaha n°20 est 11ème...
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...