Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BALLES NEUVES
Paris, le 19 octobre 2023

Battlax Hypersport S23, le nouveau pneu moto sportif de Bridgestone

Battlax Hypersport S23, le nouveau pneu moto sportif de Bridgestone

Les motos sportives ainsi que les roadsters ont atteint de telles performances que les pneus doivent s’accrocher (huhuhu) pour passer toute la puissance du moteur et des freins au sol ! C’est pourquoi Bridgestone sort en janvier 2024 son nouveau Battlax Hypersport S23. Présentation !

Imprimer

Cela fait exactement 60 ans que le manufacturier japonais Bridgestone s’investit dans les sports mécaniques, sur ses terres au tout début puis très vite à échelle mondiale, afin de parfaire ses pneumatiques, qu’ils soient destinés aux véhicules à quatre ou deux roues (voire la seconde vidéo en bas d’article).

Et cela fait exactement 40 ans que la gamme de pneus moto nippone intègre des modèles Premium, baptisée Battlax. Le dernier-né, dont la commercialisation est programmée en janvier 2024, appartient à la famille Hypersport et se nomme S23. D’après ses concepteurs, il offre bien évidemment "des performances encore supérieures à celles de son prédécesseur, l'iconique Battlax S22"...

Fournisseur des plus prestigieuses écuries engagées en championnat du monde d’Endurance moto (le YART champion EWC 2023, le SERT vainqueur du dernier Bol d’Or, le FCC TSR Honda France victorieux aux dernières 24H du Mans !), Bridgestone semble parfaitement placé pour composer un pneu à la fois sportif et endurant, donc adapté à la route... aux belles routes !

Battlax Hypersport S23, le nouveau pneu moto sportif de Bridgestone

Selon ses concepteurs, le S23 "affiche une adhérence exceptionnelle sur sols sec et mouillé grâce à un composé de gomme de dernière génération et à un design de sculptures modernisé optimal". Son grip serait tel que la moto qui en sera pourvu pourra être pleinement exploitée. À toc, vraiment ?

"Le pneu offre une adhérence accrue qui sera assurément appréciée tant sur circuit que sur les routes sinueuses de montagne, permettant à l'utilisateur de repousser ses limites, sans concessions sur sa sécurité, promettent les japonais, toujours très respectueux des règles. Les secrets de ce pneu ?

Battlax Hypersport S23, le nouveau pneu moto sportif de Bridgestone

D’une part, "la bande de roulement du Battlax Hypersport S23 arbore sur ses zones d'épaulement un composé de dernière génération, notamment enrichi d'une résine optimisée, qui améliore le contact avec la route dans les courbes serrées et maximise l'adhérence dans les virages, garantissant ce faisant des performances de conduite inégalables", avance Bridgestone.

D’autre part et "grâce à son profil repensé et désormais doté de la technologie brevetée "Pulse Groove", le pneu affiche des performances encore supérieures même sur des routes accidentées ou par temps de pluie, garantissant aux pilotes une adhérence accrue et une tenue de route remarquable qui sont autant de gages de sérénité".

Battlax Hypersport S23, le nouveau pneu moto sportif de Bridgestone

Les pistards les plus motivés - les moins assidus ou moins équipés, dépourvus de remorque ou de fourgon - pourront donc se rendre à leur journée piste par la route, sans craindre la pluie. Quand aux "routards", leurs ballades à rythme soutenu ne devraient pas être gâchées par une courte averse ou un violent orage.

Battlax Hypersport S23 : les dimensions

  • S23 Avant :
    • 120/70ZR17M/C (58W) TL
  • S23 Arrière :
    • 160/60ZR17M/C (69W) TL
    • 180/55ZR17M/C (73W) TL
    • 190/50ZR17M/C (73W) TL
    • 190/55ZR17M/C (75W) TL
    • 200/55ZR17M/C (78W) TL

    Battlax Hypersport S23, le nouveau pneu moto sportif de Bridgestone

    Battlax Hypersport S23 : la vidéo officielle

    Bridgstone : 60 ans de sports mécaniques

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...