• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 juillet 2009

Aprilia célèbre sa RSV4 et son Empereur romain !

Le Mondial Superbike est une formidable vitrine pour les constructeurs : contrairement aux prototypes qui roulent en MotoGP - oui, cette discipline a aussi ses bons côtés -, les motos qui gagnent le dimanche peuvent être achetées le mardi !

Imprimer

Le Mondial Superbike est une formidable vitrine pour les constructeurs : contrairement aux prototypes qui roulent en MotoGP - oui, cette discipline a aussi ses bons côtés -, les motos qui gagnent le dimanche peuvent être achetées le mardi !

Mais le Championnat du Monde de Superbike représente aussi et surtout un sacré challenge. Aussi, lorsqu'on se pointe avec une toute nouvelle moto et qu'on remporte une victoire dès la première saison, on se doit de fêter çà dignement !

Et c'est exactement ce que fait Aprilia : pour célébrer la victoire de Max Biaggi (facilitée certes par Fabrizio, lire Moto-Net.Com du 27 juillet 2009) à Brno aux commandes de sa RSV4, le constructeur de Noale a décidé de lancer une série spéciale pour trois de ses modèles, reprenant la déco de sa machine officielle n°3.

Le scooter SR 50 et les deux sportives RS 50 et 125 seront donc disponibles aux couleurs de l'Empereur Romain "à partir de la rentrée", nous a confirmé Jean-Philippe Dauviau, directeur Marketing de Piaggio France.

Les minots vont donc pouvoir pavaner au guidon de ces nouvelles Aprilia... Mais que se passera-t-il lorsque le possesseur d'une RS 125 "Biaggi" croisera celui d'une YZF-R 125 "Rossi" (lire Moto-Net.Com du 23 juin 2009) ? Nul doute qu'il y a aura de l'arsouille dans l'air ! Non vraiment, le duel Empereur/Docteur n'est pas près de se terminer...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...