Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO FRANCAISE
Paris, le 2 octobre 2001

Après examen du dossier, Renault ne coopérera pas avec Voxan

Après examen du dossier, Renault ne coopérera pas avec Voxan

Qui l'eût cru ? Le constructeur automobile Renault a examiné hier le dossier de reprise de Voxan, actuellement en redressement judiciaire, mais a finalement estimé qu'il n'avait pas assez d'intérêt à coopérer avec la firme d'Issoire.

Imprimer

Le constructeur moto français Voxan, actuellement en redressement judiciaire (lire Moto-Net du 1er juillet 2001), a failli être sauvé des eaux par Renault, qui vient par ailleurs de se lancer sur le marché du scooter avec son étonnant Ublo à trois roues... Le constructeur automobile a en effet examiné le dossier Voxan pour voir s'il pourrait venir à son secours, comme l'a révélé hier le quotidien français Le Figaro. Mais selon nos sources, Renault a finalement indiqué qu'il ne coopérerait pas, faute d'intérêt suffisant pour lui : "nous ne sommes pas du tout intéressés par le rachat de Voxan. Notre partenariat avec Benelli nous suffit amplement pour ce qui est de notre activité deux-roues", nous a indiqué le constructeur automobile. Voxan reste donc pour l'instant avec ses pertes de 90 millions de francs, en attente d'un nouveau partenaire. La firme d'Issoire peut néanmoins poursuivre son activité jusqu'au 21 décembre, comme en a décidé le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand la semaine dernière. Contactée par Moto-Net, Voxan ne souhaite faire aucun commentaire et indique simplement que "notre énergie est concentrée sur l'élaboration d'un plan de continuation avec de nouveaux partenaires, que nous présenterons au tribunal de commerce le 21 décembre". Enfin chez Peugeot Motocycles, on met très clairement fin aux rumeurs qui ont couru sur un éventuel intérêt pour Voxan : "ce n'est absolument pas à l'ordre du jour ! Nous continuons à développer nos produits actuels tout en travaillant sur des prototypes de scooters nouvelle génération, mais nous ne souhaitons pas nous aventurer dans le monde de la moto".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...