Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UP AND DOWN
Paris, le 21 juillet 2009

Andrea Dovizioso au creux de la vague...

Andrea Dovizioso au creux de la vague...

Le coéquipier de Pedrosa au sein du team Honda Repsol, l'italien Andrea Dovizioso, traverse une période délicate : après deux chutes consécutives aux Pays-Bas puis aux Etats-Unis, il enregistre un nouveau résultat blanc en Allemagne ce week-end...

Imprimer

Grand espoir de Honda qui n'avait pas hésité à lui confier un guidon d'usine après une seule saison d'apprentissage en MotoGP, l'italien Andrea Dovizioso a enregistré son troisième résultat blanc d'affilée ce week-end en Allemagne (lire Moto-Net.Com du 20 juillet 2009)...

Andrea Dovizioso au creux de la vague

Un comble pour le natif de Forlimpolpoli, dont la régularité durant ses six saisons passées en 125 et 250 a souvent forcé l'admiration : en 2004 par exemple, alors qu'il n'a que 18 ans, "Dovi" empoche le titre mondial 125cc en signant huit pole positions, cinq victoires, cinq secondes places et en ne terminant qu’une seule fois hors du Top 4 dans une catégorie où la lutte est acharnée jusqu'au dernier virage !

Brillant animateur du championnat MotoGP en 2008 - l'Histoire retiendra son dépassement audacieux sur l'icône Valentino Rossi dans les derniers tours de son premier Grand Prix au Qatar ! -, Dovizioso semble être en difficulté avec la mise au point de sa RCV212 officielle depuis ses premiers tours de roue cet hiver...

Cherchant constamment à améliorer du comportement de sa 800cc en entrée de virage, le transalpin ne paraît pas en mesure de démontrer l'étendue de son talent au sein du team officiel Honda : auteur d'un début de saison intéressant, le n°4 a échoué trois fois au pied du podium (France, Italie, Catalogne) avant d'entrer dans une préoccupante série de résultats blancs à Assen (lire Moto-Net.Com du 28 juin 2009), à Laguna Seca (lire Moto-Net.Com du 6 juillet 2009) et au Sachsenring ce week-end (lire Moto-Net.Com du 20 juillet 2009)...

"Au bout de quelques tours, les performances de mon pneu avant avaient considérablement chuté. Je ne pouvais plus coucher la moto ou freiner normalement alors il était très difficile de contrôler la moto. A ce moment, je me suis donné l’objectif de terminer la course mais j’ai eu un problème électrique à cinq tours de l'arrivée et j’ai dû rentrer", explique le pilote Honda après la course.

Andrea Dovizioso au creux de la vague

Bien en deçà de ses prétentions hivernales, Andrea Dovizioso voit son brillant avenir au sein du plus prestigieux team compromis par cette suite de chutes et d'abandon : avec 69 points, il pointe désormais à la septième place au provisoire, derrière Colin Edwards et sa Yamaha satellite, mais surtout derrière Marco Melandri et sa ZX RR Hayate qui n'a reçu aucun développement depuis cet hiver...

"Je suis évidemment vraiment déçu par ce résultat car j’étais assez rapide ici et j’avais de très bonnes sensations avec la moto. Nous avions vraiment le potentiel pour obtenir un bon résultat et nous en avons vraiment besoin maintenant", analyse Dovizioso. Car avec le bal des transferts qui a déjà débuté et l'intérêt plus que marqué de Honda pour un certain... Jorge Lorenzo, l'italien est parfaitement conscient de la fragilité de son statut...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...