Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VU A LA TELE
Paris, le 1er juin 1999

Allumage difficile pour la nouvelle chaîne sur les moteurs

Allumage difficile pour la nouvelle chaîne sur les moteurs

Deux mois après Moteurs (AB Sat, Canal Satellite et le câble) et à l'issue d'une âpre bagarre juridique, une nouvelle chaîne thématique consacrée aux engins motorisés devait voir le jour dans le paysage audiovisuel français: Motors TV.

Imprimer

Deux mois après Moteurs (AB Sat, Canal Satellite et le câble) et à l'issue d'une âpre bagarre juridique, une nouvelle chaîne thématique consacrée aux engins motorisés devait voir le jour dans le paysage audiovisuel français: Motors TV. Ses deux fondateurs, le journaliste Jean-Luc Roy et l'ex-pilote de F1 Patrick Tambay, expliquent que "Motors TV s'intéresse notamment à l'automobile, à la moto, à l'avion et au bateau". Reste à savoir dans quelles proportions... La chaîne prévoit de consacrer ses 16 heures de diffusion quotidienne (de 8h à minuit) aux nouveaux produits, bancs d'essai, débats, compétitions, loisirs, sécurité, formation et environnement. Des collaborateurs tels que les journalistes Sylvain Augier ("Faut pas rêver" sur France 3) et Gilles Schneider ("Place de la République" sur France 2 et directeur des informations à RFI) ou la comédienne Marie Fugain interviendront également, tout comme Stéphane Peterhansel et Alain Prost, promus consultants "selon leur disponibilité". Motors TV devrait être disponible dans l'offre de base de TPS. Pour l'heure, la chaîne attribue à des "problèmes techniques" ses difficultés à l'allumage.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 6 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON