Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mai 2010

30% des radars laser seraient actuellement inutilisables

30% des radars laser seraient actuellement inutilisables

Selon nos confrères d' Auto Plus , près d'un tiers des radars de vitesse au laser sont inutilisables faute d'avoir pu être vérifiés chaque année, comme c'est la règle.

Imprimer

Selon nos confrères d'Auto Plus, près d'un tiers des radars de vitesse au laser sont inutilisables faute d'avoir pu être vérifiés chaque année, comme c'est la règle.

Dernière minute

Mise à jour du 1er juin 2010 - 14h23. Tous les radars de vitesse au laser seront opérationnels "au plus tard fin juillet" 2010, après avoir été vérifiés par un organisme indépendant, en application des nouvelles directives européennes, a affirmé mardi à l'AFP Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. L'organisme retenu pour ces vérifications, le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE), s'est "engagé à rattraper ce retard et à procéder à toutes les vérifications nécessaires avant la fin du mois de juillet", et ce marché "concerne aussi bien la police que la gendarmerie nationales", a relevé M. Gachet.

"Plusieurs centaines de jumelles et pistolets radars sont actuellement hors service pour cause de dysfonctionnement... administratif", affirme l'hebdomadaire spécialisé à paraître demain. Depuis le 1er janvier, l'inspection annuelle de ces appareils doit en effet être confiée au secteur privé, mais la sélection des sociétés appelées à prendre la relève de la Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE) n'a pas encore abouti...

Interrogé par l'AFP, le porte-parole du ministère de l'Intérieur a indiqué ne pas disposer d'éléments confirmant cette information. D'après Auto Plus, entre 6000 et 7000 radars de ce type sont en service dont 2000 seraient aujourd'hui inutilisables.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...