Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2011

24H Moto du Mans - 03h00 : un trio de tête imperturbable

24H Moto du Mans - 03h00 : un trio de tête imperturbable

Au cap de la mi-course, ni la nuit ni le vent qui se lève sur Le Mans n'ont réussi à départager durablement les trois plus sérieuses prétendantes à la victoire de ces 24H Moto 2011 : ultra dominatrices, la Suzuki n°1, la Kawasaki n°11 et la BMW n°99 tournent toujours en 1'41, à quelques dizaines de secondes les une des autres après…

Imprimer

Au cap de la mi-course, ni la nuit ni le vent qui se lève sur Le Mans n'ont réussi à départager durablement les trois plus sérieuses prétendantes à la victoire de ces 24H Moto 2011 : ultra dominatrices, la Suzuki n°1, la Kawasaki n°11 et la BMW n°99 tournent toujours en 1'41, à quelques dizaines de secondes les une des autres après plus de 400 tours...

24H Moto du Mans - 03h00 : un trio de tête imperturbable !

24H Moto du Mans - 03h00 : un trio de tête imperturbable !

Peu après 1h30, la Suzuki n°50 Superstock de Motors Events emmenée par Vincent Bocquet poursuit sa course irréprochable et passe cinquième devant la Honda TT Legends n°77. Elle est désormais à un tour de la Kawasaki n°8 Bolliger Switzerland et creuse l'écart sur la Suzuki n°72 du Junior Team et la Kawasaki n°83 de Maccio Racing.

Les 24H Moto en vidéo live
tout le week-end sur Moto-Net.Com !

24H Moto du Mans : vidéo live intégrale sur Moto-Net.Com

En partenariat avec ACO et Dailymotion, Moto-Net.Com vous propose cette année de suivre en direct l'intégralité des 24H Moto en vidéo.

La diffusion débutera samedi à 14h00, une heure avant le départ, pour s'achever dimanche à 16h00 après le podium.

Alors que la Honda n°109 du team FMA a abandonné sur problème d'injection après une course difficile, à 2h00 du matin Erwan Nigon sur la BMW n°99 en tête connaît un petit problème au Chemin aux Bœufs et doit repasser au stand, laissant la Suzuki n°1 du SERT prendre les commandes de la course et la Kawasaki n°11 la deuxième place. La BMW reprend la piste en 3ème position à 2 minutes du leader.

La Suzuki n°1 s'arrête également au stand pour ravitailler et repart en tête aux mains de Daisaku Sakai, suivie à 54 secondes par la Kawasaki n°11.

Imperturbable, la Yamaha n°7 du YART continue sa remontée et s'empare de la 6ème place aux dépens de la Honda TT Legends n°77, avec désormais en ligne de mire la Suzuki n°50 de Motors Events qu'elle s'apprête à dévorer. : c'est chose faite à 2h18.

Quelques minutes plus tard, la Suzuki n°72 du Junior Team profite d'un arrêt au stand de la Suzuki n°50 (changement de pneus) pour prendre la tête de la catégorie Superstock. A suivre en direct et en intégralité tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Un spectacteur tombe dans la voie des stands depuis la tribune 34...

A noter également le tragique accident survenu cette nuit à 1h20 : un spectateur serait tombé du haut de la tribune des stands (n°34) dans la voie des stands, au niveau du garage 27. "Il a été immédiatement pris en charge par une équipe médical du circuit, transporté au centre medical du circuit puis pris en charge par le SMUR et transféré au centre hospitalier du Mans", indique l'ACO en précisant qu'"une enquête de police est en cours"...

24H Moto du Mans - 03h00 : un trio de tête imperturbable !

24H Moto du Mans - 03h00 : ravitaillement de la Suzuki n°1 24H Moto du Mans - 03h00 : ravitaillement de la Suzuki n°1

Retour à la course : la BMW n°99 qui ressortait du stand pour une intervention mécanique revient immédiatement en marche arrière pour un nouveau changement de réservoir, pendant que la Suzuki n°1 et la Kawasaki n°11 caracolent en tête. Elle repart dans la course 5 minutes plus tard en troisième position tandis que la Kawasaki n°11 est signalée sans éclairage.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
WSBK 2 commentaires
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...