Toujours aux commandes, la Suzuki n°1 entame son 270ème tour devant ses deux grandes rivales : les Yamaha n°94 du GMTà trois tours et n°7 de Yamaha Austria à quatre tours. En Stock, la Suzuki n°72 caracole en tête devant la Kawa n°24 et la Yam n°33.
Après avoir bouclé son 220ème à 21h32, la Suzuki n°1 du SERT conserve deux tours d'avance sur la Yamaha n°94 du GMT. Les cinq premières places sont figées en ce début de nuit alors que la Suzuki n°1 entame à 23h00 son 268ème tour.
A 21h45, léger remue-ménage du coté des Superproductions ou la Yamaha n°14 du Maco Moto racing Team prend la deuxième place devant la Yamaha n°199 du team Acropolis Zone rouge. Trois tours les séparent de la première place du classement toujours occupée par la Kawasaki n°2 de Jadoul Motosport.
A 21h55, petit souci pour le team Décibels Endurance : la Yamaha n°33 alors en deuxième position des Stocksports et 9ème scratch subit une crevaison lente et se trouve reléguée à la cinquième place de la catégorie.
Christophe Heriberry, le team manager, est tout de même relativement confiant pour la suite : "notre équipe est rodée, on était premier Stocksport l'an dernier et c'est notre 18ème course, dont 11 fois terminées sur un podium et seulement deux abandons depuis l'existence du team, rappelle-t-il.
"On est dans le bon wagon, Serge (l'ignoble Grolandais, NDLR) apprend bien, c'est très bon ! Au Mans c'était très dur pour lui mais maintenant on voit qu'il est dans le coup", poursuit le team manager interrogé par Moto-Net. "Dommage pour le petit contretemps causé par cette crevaison, mais c'est long une endurance ! On est passés de la seconde à la cinquième place sans perdre trop de temps. On verra cette nuit, il risque d'y avoir de la brume et ça peut faire encore bouger les choses. Il faudra être prudent car les lignes blanches seront glissantes"...
A 21h45, la Suzuki n°11 de Primo Racing abandonne sur casse moteur.
A 22h20, la Suzuki officielle n°1, toujours aux commandes de la course, entame son 243ème tour et ravitaille à 22h30.
A 22h35, la Yamaha n°33 reprend sa deuxième place Stocksport (11ème au général). Elle est maintenant à 8 tours de la Suzuki n°72 tandis que la Triumph n°42 connaît un problème d'échappement.
Bernard Cuzin au guidon de la Yamaha n°33 s'arrête pour un changement de pilote et cède le guidon à Phil Giles. ""on a crevé et on a mis un pneu mixte en secours mais la moto n'a pas changé de comportement", précise le pilote.
En Superproduction, la Suzuki n°110 d'AM Moto Racing Compétition abandonne à 22h58.
.
.
.