Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2006 EN DIRECT
Magny-Cours, le 16 septembre 2006

23h00 - La Suzuki n°1 domine toujours

23h00 - La Suzuki n°1 domine toujours

Toujours aux commandes, la Suzuki n°1 entame son 270ème tour devant ses deux grandes rivales : les Yamaha n°94 du GMTà trois tours et n°7 de Yamaha Austria à quatre tours. En Stock, la Suzuki n°72 caracole en tête devant la Kawa n°24 et la Yam n°33.

Imprimer

Après avoir bouclé son 220ème à 21h32, la Suzuki n°1 du SERT conserve deux tours d'avance sur la Yamaha n°94 du GMT. Les cinq premières places sont figées en ce début de nuit alors que la Suzuki n°1 entame à 23h00 son 268ème tour.

A 21h45, léger remue-ménage du coté des Superproductions ou la Yamaha n°14 du Maco Moto racing Team prend la deuxième place devant la Yamaha n°199 du team Acropolis Zone rouge. Trois tours les séparent de la première place du classement toujours occupée par la Kawasaki n°2 de Jadoul Motosport.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A 21h55, petit souci pour le team Décibels Endurance : la Yamaha n°33 alors en deuxième position des Stocksports et 9ème scratch subit une crevaison lente et se trouve reléguée à la cinquième place de la catégorie.

Christophe Heriberry, le team manager, est tout de même relativement confiant pour la suite : "notre équipe est rodée, on était premier Stocksport l'an dernier et c'est notre 18ème course, dont 11 fois terminées sur un podium et seulement deux abandons depuis l'existence du team, rappelle-t-il.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

"On est dans le bon wagon, Serge (l'ignoble Grolandais, NDLR) apprend bien, c'est très bon ! Au Mans c'était très dur pour lui mais maintenant on voit qu'il est dans le coup", poursuit le team manager interrogé par Moto-Net. "Dommage pour le petit contretemps causé par cette crevaison, mais c'est long une endurance ! On est passés de la seconde à la cinquième place sans perdre trop de temps. On verra cette nuit, il risque d'y avoir de la brume et ça peut faire encore bouger les choses. Il faudra être prudent car les lignes blanches seront glissantes"...

A 21h45, la Suzuki n°11 de Primo Racing abandonne sur casse moteur.

A 22h20, la Suzuki officielle n°1, toujours aux commandes de la course, entame son 243ème tour et ravitaille à 22h30.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A 22h35, la Yamaha n°33 reprend sa deuxième place Stocksport (11ème au général). Elle est maintenant à 8 tours de la Suzuki n°72 tandis que la Triumph n°42 connaît un problème d'échappement.

Bernard Cuzin au guidon de la Yamaha n°33 s'arrête pour un changement de pilote et cède le guidon à Phil Giles. ""on a crevé et on a mis un pneu mixte en secours mais la moto n'a pas changé de comportement", précise le pilote.

En Superproduction, la Suzuki n°110 d'AM Moto Racing Compétition abandonne à 22h58.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...