Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 juin 2009

2200 visiteurs aux 2èmes JNMS

Les deuxièmes Journées nationales de la moto et du scooter (JNMS) ont attiré le week-end dernier à l'Autodrome de Linas-Montlhéry (91) " 2200 visiteurs invités gratuitement contre 2000 attendus ", indiquent les organisateurs qui estiment avoir " atteint leurs objectifs ".

Imprimer

Les deuxièmes Journées nationales de la moto et du scooter (JNMS) ont attiré le week-end dernier à l'Autodrome de Linas-Montlhéry (91) "2200 visiteurs invités gratuitement contre 2000 attendus", indiquent les organisateurs qui estiment avoir "atteint leurs objectifs".

La déléguée interministérielle à la Sécurité routière Michèle Merli a comme prévu inauguré la manifestation en affirmant son "fort engagement" dans son action visant à renforcer les mesures en faveur la sécurité routière. Etaient également présents des représentants du département de l'Essonne et de la région Ile-de-France, Jean-Pierre Mougin (directeur général de l'UTAC et vice président de la FIM), Jacques Bolle (président de la FFM), etc.

Côté animations, 45 deux-roues motorisés étaient disponibles à l'essai sur les 5 pistes de l'autodrome : motos, scooters thermiques et électriques de toutes cylindrées, vélos à assistance électrique, Honda ABS, etc. "Plus de 1500 essais ont été réalisés durant le week-end", estiment les organisateurs.

Les visiteurs ont également pu découvrir dans le village exposants les gammes de deux-roues, d'équipements et de services Honda, Yamaha, Kawasaki, Peugeot, BMW, Vastro, Sweet Elec, Quantya, Bering, Shark, Motul, Protairbag, tandis que les marques Axa Prevention, Club 14, Sécurité Routière, FFM et INCM proposaient de nombreux ateliers ayant trait à la sécurité et au respect de l'environnement.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...