Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Le Mans (72), le 9 septembre 2012

04h00 : les trois leaders toujours dans un mouchoir...

04h00 : les trois leaders toujours dans un mouchoir...

" Ca se passe pas trop mal, c'est conforme à notre tableau de marche ", confie le patron du SERT Dominique Méliand : " on attend de voir ce qui va se passer avec la moto de tête et si on peut profiter de la nuit pour remonter. Chacun a envie de se retrouver sur la plus haute marche du podium, on s'attendait à une telle bagarre ! Mais il faut rester très prudent,…

Imprimer

"Ca se passe pas trop mal, c'est conforme à notre tableau de marche", confie le patron du SERT Dominique Méliand : "on attend de voir ce qui va se passer avec la moto de tête et si on peut profiter de la nuit pour remonter. Chacun a envie de se retrouver sur la plus haute marche du podium, on s'attendait à une telle bagarre ! Mais il faut rester très prudent, on n'est pas encore à mi-course. Si on peut prendre la première place on le fera, mais la priororté reste bien sûr le champinnat du monde".

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir... 

Les trois leaders se tiennent toujours dans un mouchoir de poche au coeur de la nuit, tandis que la BMW n°99 ne parvient pas combler son retard et reste en embuscade à la quatrième place à trois tours.

Juste après 01h00, Matthieu Lagrive au guidon de la Yamaha n°94 du GMT fond sur la Suzuki n°1 du SERT aux mains de Takuya Tsuda, moins expérimenté, mais à la faveur des arrêts au stand c'est finalement le pilote japonais qui prend les commandes de la course devant Freddy Foray sur la Kawasaki n°11 (à 6 secondes) et David Checa sur la Yamaha n°94 (à 35 secondes).

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir...

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir...

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir...

La Kawasaki Bolliger n°8 en 9ème position chute et doit repasser au stand à 1h30 tandis que la Ducati Panigale n°82 rétrograde au classement scratch mais conserve la deuxième place de la catégorie Open. Elle reprend peu après son rythme (1'53) et pointe à la 39 place à la mi-course.

Deux chutes dans les Esses bleus

Juste avant 2h00, grosse chute de la Yamaha n°14 de Maco Racing dans les Esses bleus, sans trop de gravité pour Lucas de Carolis qui tente de ramener la moto au stand par les voies de sécurité. Puis au même endroit c'est au tour de la Suzuki n°110 AM Moto Racing aux mains de Frédéric Moreira de partir à la faute, alors qu'il se battait pour la victoire en Superstock...

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir...

04h00 : les leaders toujours dans un mouchoir...

La Yamaha n°14 reprend la piste à 2h25, mais tous ses espoirs de victoire Superstock se sont envolés... De son côté, après ses trois chutes, la Yamaha n°7 du YART est remontée à la 7ème position avec la Honda n°55 National Motos en ligne de mire, mais se retrouve de nouveau immobilisée au stand juste avant la mi-course !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...