Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 13 septembre 2009

01h00 : les team managers sous pression !

01h00 : les team managers sous pression !

Une Suzuki en Dunlop, une Yamaha en Pirelli et une Honda en Michelin à moins de 50 secondes à mi-course... Qui a dit que l'endurance moto était une discipline monotone ?

Imprimer

Une Suzuki en Dunlop, une Yamaha en Pirelli et une Honda en Michelin à moins de 50 secondes à mi-course... Qui a dit que l'endurance moto était une discipline monotone ?

Alors que les trois motos de tête (Suzuki, Yamaha et Honda !) chaussées de trois marques de pneus différentes (Dunlop, Pirelli et Michelin !) se tiennent toujours dans un mouchoir de poche à la mi-course après bientôt 12 heures de baston, Moto-Net.Com est allé rencontrer leurs team managers qui ont gentiment accepté de prendre quelques minutes pour nous faire part de leurs impressions : Dominique Méliand, Christophe Guyot et Alex Viera s'apprêtent à jouer la gagne, tandis que pour les amateurs suisses de la Honda n°71 de Robby-Dakar.Com, l'urgence est de ne pas se prendre au sérieux !

 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Dominique Méliand, team manager du SERT. Vidéo © Moto-Net.Com.
 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Christophe Guyot, team manager du GMT94. Vidéo © Moto-Net.Com.
 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Alex Vieira, team manager du Michelin Power Research Team. Vidéo © Moto-Net.Com.
 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Christophe Labarthe, team manager du Robby-Dakar.Com. Vidéo © Moto-Net.Com.

Dur dur d'être manager ?

Piste sèche, température agréable, motos réglées, pneus chauds... Les pilotes s'en donnent à coeur joie sur la piste de Magny-Cours ! Aux trois premières places, dans un mouchoir de poche, la Suzuki n°1 du SERT, la Yamaha n°94 du GMT et la Honda n°63 du Michelin Power Research Team ne cessent de s'échanger la tête de la course, au gré des relais...

Et si les sourires de Vincent Philippe, Sébastien Gimbert, Matthieu Lagrive et leurs compères restent cachés sous l'intégral, ceux de leur team managers sont bel et bien visibles et font plaisir à voir : Dominique Méliand, Christophe Guyot et Alex Vieira se régalent malgré (ou grâce à) la pression qui va s'accentuer au fur et à mesure que la nuit avance... Car fatalement, demain à 15 heures il n'en restera plus qu'un… mais là, ce n'est pas vous qui choisissez en vous faisant escroquer sur un Audiotel surtaxé ! Là, c'est la course, la vraie !

Le Bol d'Or 2009 à l'usure !

Chez les trois big boss, on savoure ouvertement cette fabuleuse course et l'on s'accorde à dire que, plus que jamais, la victoire 2009 se jouera à l'usure... En revanche, côté consigne pour les pilotes, les avis varient un peu plus...

Le manitou de la n°1 rappelle à Vincent, Freddy et Olivier qu'il ne faut jamais "confondre vitesse et précipitation". Le boss de la n°94 la joue plus "rock'n'roll attitude" avec Sébastien, David et Erwan : "pas de consigne, à fond !". Enfin le chef de la n°63 tente de contenir William, Josep et Matthieu : "pas d'affolement", leur répète-t-il à chaque relais...

Trois motos, trois constructeurs, trois marques de pneus !

Alors, qui de Dominique, Christophe ou Alex aura le dernier mot ? Mystère et boules de Dunlop, Pirelli et Michelin ! Car non seulement les trois de motos de tête sont de marques différentes, mais elles sont en outre chaussées de trois marques de pneus !

Une chose est sûre en tout cas : au Bol d'Or, tous les team managers - ou presque ! - ont la banane... N'est-ce pas M. Christophe Labarthe, (ir)responsable de l'équipage amateur suisse n°71 ?

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...