Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

La mauvaise nouvelle circulait officieusement depuis plusieurs semaines, cette fois Triumph France le confirme officiellement à MNC : sa Daytona 675 cesse d’être fabriquée, rejoignant la Honda CBR600RR et les Suzuki GSX-R 600 et GSX-R 750 (oui, la mythique "Gex" !) au rang des motos supersportives envoyées au musée, en raison de la dégringolade de ce marché qui rend leur passage aux normes Euro4 trop onéreux au regard des bénéfices possibles. 

Sortie en 2006 puis améliorée en 2009 et en 2013, la "Dayto" était devenue une référence grâce à sa partie cycle exceptionnelle et son 3-cylindres de 675 cc plus démonstratif que les 4-pattes japonais. Véritable scalpel sur piste, elle se révélait exigeante sur route en raison de sa position "racing", mais le râle enivrant de son moteur alerte et assez coupleux gommait la plupart de ses désagréments. Pas suffisamment, visiblement, pour rester au catalogue : Eric Pecoraro, directeur marketing de Triumph France, nous apprend ainsi qu’il s’en serait écoulé "environ 70 ou 80” en France cette année. Une demi-douzaine d’unités seraient encore disponibles dans le réseau Triumph : à bon entendeur...

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires