Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

C'est non : les dirigeants de Leclerc, Carrefour, Intermarché, Système U, Casino et Auchan et TotalEnergie rejettent tous fermement tous la proposition gouvernementale de vendre les caburants à perte dans leurs stations-service. "Cette possibilité n'est pas tenable économiquement", répondent-ils, certains dénonçant même une "absurdité" sous forme de coup de com' de l'excécutif.

Ce projet de loi évoqué par la première ministre vise à autoriser de façon exceptionnelle la vente à perte dans un contexte d'énième flambée du prix du pétrole, alors que revendre un produit moins cher que son prix d'achat - "à perte", donc - est interdit en France depuis 1963. Élisabeth Borne projette de faire sauter ce verrou à partir d'octobre 2023, pendant six mois. En vain, à ce stade, face au rejet unanime des distributeurs ! 

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires