Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Nouveau doublé Honda au Dakar moto 2017 : le français Michael Metge termine à l'instant la 10ème étape avec seulement 55 sec d'avance sur son chef de file, Joan Barreda. Le porteur d'eau de Barreda signe sa première victoire d'étape au Dakar pour sa 5ème participation, après avoir mené la deuxième partie de spéciale et passé en tête les quatre derniers way-points. Les deux pilotes HRC finissent avec un boulevard d'avance sur leurs rivaux, dont la plupart ont été victimes d'importantes erreurs de cap durant cette étape de 751 km - dont 449 km chronométrés - entre Chilecito et San Juan (Argentine).

L'autre sensation de cette journée très piégeuse est l'abandon de Pablo Quintanilla : l'officiel Husqvarna, deuxième au provisoire, a été victime d'un malaise et a été évacué par l'équipe médicale. Stefan Svitko (KTM) (KTM) prend la troisième place de l'étape à 1'19 devant l'étonnant Franco Caimi (Honda). Le français Pierre- Alexandre Renet (Husqvarna) est pour l'instant quatrième devant Paulo Goncalves (Honda) et Matthias Walkner (KTM).

Le leader du provisoire, Sam Sunderland (KTM), est huitième de ce classement à confirmer et laisse filer 18 minutes après s'être perdu ce matin. La sanction s'annonce encore plus sévère pour les français Xavier de Soultrait et Adrien Van Beveren, respectivement 6ème et 3ème au provisoire avant le départ, un temps pointés à plus d'une heure du leader…

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires