Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Randy de Puniet s’est hélas emporté alors qu’il menait une remontée endiablée sur le leader Broc Parkes sur la Yamaha du YART. L’ancien pilote de vitesse, auteur d’une pole record au Mans, a perdu l’avant dans le virage du Raccordement. La Kawasaki SRC a peu souffert dans la chute, mais les Verts perdent gros : ils reculent de la deuxième à la sixième place à deux tours.

Le problème de Randy, c’est qu’il s’agit d’un pilote de Grands Prix et qu’il lui faut apprendre à raisonner comme un pilote d’endurance. C’est ce qu’on lui répète depuis le début des essais…”, soupire le manager du team en masquant difficilement son exaspération.

Cette chute du parisien est intervenue un peu avant les 3h30 de course, alors que le crépuscule s’installe sur le Mans. Randy attaquait très - trop - fort sur la Kawasaki en Pirelli, récupérant une demi-douzaine de secondes en quelques tours avant sa chute.

La Yamaha du YART montée en Bridgestone se retrouve désormais seule en tête avec presque 45 sec d’avance sur la Yamaha du GMT94, en Dunlop. La Suzuki du SERT est troisième devant la Honda du team japonais FCC TSR.

La CBR du Honda Endurance Racing Team, ralentie par plusieurs avaries techniques, est 48ème. Son équipage brigue un retour dans le Top 10… si tout se passe bien !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires