Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2004
Paris, le 10 janvier 2005

Yamaha : une année décevante

Alors que Yamaha connaît une année triomphale en compétition mondiale, les résultats en nette baisse du traditionnel N°1 français sont bien en deçà des espérances... Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
il n'y a plus de pilote francais chez Yam en gp et je pense que le (gros ) faible des français pour ces motos provenait aussi de la longue collaboration entre Yamaha les plus francais des japonnais et les pilotes tri colores .entout cas moi j'y vois une pertre d'image pour les diapasons nippons . il faut y ajouter que sans entree de gammme moto (et pas scooter)il y a un gros trou. pour info il y a a la maison un xjr1200 et un fazer 2001 . pxjr1200
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suz n'est pas forcément pas moins cher si on prend en compte le coût de l'entretien plus fréquent et des pièces détachées. Si tu regardes l'interview du directeur commercial de suzuki, tu verras aussi qu'il ne positionne pas la bandit dans le même créneau que la Fazer ou la Hornet. D'ailleurs la clé du succès de la Bandit est peut être là: c'est un utilitaire valorisante, qui n'a pas trop à rougir face à des machines plus high tech (et elle est plus bandante que feu la Diversion!). N'empêche que la finition de la bandit n'est pas comparable à une Fazer ou une hornet. Bref, c'est pas le même prix mais chacun en a pour son argent... à voir si tu joue le court terme ou le long terme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yamaha a fait le choix d'un concept moderne pour son Fazer 600, c'est logique que cela ait un coût supplémentaire. Un Fazer 600 enrhume un bandit 600 mais à quel prix? Yamaha est une marque plutôt innovante (MT01, concept TDM mi trail mi sportive, le 5 soupapes, l'Exup, etc...) et qui sait proposer des machines très performantes (R1,R6, etc...). Il faut vite que Yam resorte une "vache à lait" (ce n'est pas péjoratif) comme la div' pour garder un publique large et ne pas se marginaliser. Le XJR, par exemple, reprend le concept du moteur éprouvé mais aujourd'hui tous ceux que je connais qui l'ont comparé à un GSX1400 ont choisi la suz. Un peu de dépoussiérage dans la gamme des machines qui ne sont pas des "vitrines technologiques" ne ferait pas de mal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les motos sont vraimment chères et la chute et les casses coûtent chères alors je comprends que suzuki fonctionne bien motos moins chères que la concurence et solide !!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net