Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BAZ IS BACK
Paris, le 16 novembre 2017

WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !

Commentaires

VOYAGEUR: je pensais que le règlement avait changé pour 2018, on attendra donc 2019 pour voir les nouvelles Ducat sur les circuits, c'est bon pour Kawa tout cela. Vivement une nouvelle "coupe Kawa en France, avec la nouvelle 400 Ninja" pour nos très jeunes des 14 ans Une nouvelle formule de promotion pas trop chère pour sortir de nouveaux talents avec 8 courses par an pour pas casser la tirelire des parents, et tout d'origine sauf les feux, les clignos, les plaquettes de frein et les pneus .Poing barre, les différences seront les pilotes comme a la bonne époque des Pons et tant d' autres. Nous avons les circuits, alors Gaz De Puniet , au boulot pour monter ce projet avec tes relations dans le milieu et chez Kawa. Ok , juste une ligne SC project pour le son et le fun, mais rien de plus, les suspensions doivent rester d'origine par exemple, j'ai hâte de voir cela Marquez a 13 ans roulait déjà a 240 km/h, a nos jeunes d'en faire autant pour faire des petits "Zarco et Baz" pour l'avenir du sport moto en France comme savent le faire les Espagnols et les Italiens. Allez Loris, top 5 a chaque course pour 2018, et la victoire sous la pluie Orange Bank pourrait devenir ton sponsor pour un retour en moto GP pour 2019/2020, je te le souhaite
Dommage pour lui que les principales places soient prises en SBK il méritait mieux mais bon ca ne l'empêchera pas de se montrer et de se battre en espérnat une bonne saison et que ce soit un tremplin pour son retour en moto GP
Ber83, les ducat avec le V4 c'est pas pour 2018, ils seront encore avec le V2. Effectivement les motos en concession seront des 1103 cm3 et donc pas homologables pour le superbique qui lui n'admet que des motos issue de la commercialisation en 1000 cm3. Il faudra attendre 2019 pour voir le V4 Ducat se tirer la bourre avec les Kawas, lorsque Ducati bien sur aura commercialisé des motos V4 en 1000.
Bonne suite de carrière Loriz , avec peut-etre même un retour en GP, qui sait ? Mais pour cela tu veilleras à appliquer scrupuleusement le commandement : " Ni choucroute ni bolognaise, sur twitter, tu ne critiqueras"
On croise les doigts pour Loris, il le mérite, il n'a pas le talent général de Zarco mais c'est un bosseur, il est jeune encore (24 ans) et il a surtout besoin d'un entourage 'mental' pour le faire grandir. Je lui souhaite une bonne année sur la Bmw pour 2018 même si les Kawa semblent 'intouchables' A voir aussi ce que fera le team Ducati avec son nouveau V4 pour sa 1ère saison Alors gaz, Bazooka

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net