Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'AFRIQUE DU SUD
Paris, le 27 avril 2003

Welkom : le Grand Prix de l'émotion

En remportant le GP d'Afrique du Sud, Gibernau rend un émouvant hommage à son coéquipier Kato. Rossi, dans sa roue pendant les 5 derniers tours, se contente de la plus belle deuxième place de sa carrière et conserve la tête du championnat. Debriefing.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui cela fait 4 ans que ce merveilleux pilote nous a quitté et que j'admirais pour son talent, sa gentillesse et son humilité. Un p'tit clin d'oeil en espérant que tous ces merveilleux pilotes qui prennent des risques ne l'ont pas oublié. Je recherche desespérément la cassette de cette course de Suzuka pas par voilleurisme mais pour conserver un souvenir. J'attends une réponse d'une personne qui aurait enregistré la course en 2003. Merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
39
Pourrait on penser que pour rendre hommage a sa manière a KATO,VALENTINO est pu laisser la victoire a GIBERNAU sans douter a aucun moment du TALENT de celui ci.Quelque soit notre avis nous avons vecu un grand prix MAGIQUE et EMOUVANT.Vivement la suite.
Bestof: 
0
Lectures: 
31
Oui vraiment l'émotion était au rendez-vous des passionnés du GP.Il faut rendre hommages à ces compétiteurs qui prennent d'énormes risques durant les courses car comme le soulignait "tilt", ils chevauchent des monstres de puissances à chaque course.Pour que GP rime avec Grande Passion et non plus avec Grosses Pertes reconnaissons le talent et le courage de ces derniers.Côtoyer la mort ok mais la rencontrer pas d'accord!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
21
Une nouvelle fois nous devons tirer notre chapeau à tous ces merveilleux pilotes qui animent nos dimanches et nous font rêver à chaque garnd prix. En 125, 250 et GP tout le monde affichait son émotion ce week end et bien sûr le public était présent pour rendre un dernier hommage à notre cher daijiro. Il est certain que nous avons perdu un géant de la moto mais ni son équipe ni aucun spectateur ne sera près d'oublier ce weekend et les merveilleuses courses que nous ont offert tous les pilotes. Quant à SETE il est clair que sa moto était imbatable, propulsé vers la victoire aidé de son ange gardien qui nous manque tant.BRAVO ET MERCI....APL2FAR
Bestof: 
0
Lectures: 
37
C'est clair, l'émotion était bien présente à Welkom, bel hommage à Kato ! A noter qu'on reconnait enfin la valeur des top-pilotes du SBK mondial, il suffit de voir comment Edwards et Bayliss roulent pour se persuader qu'ils font partie de l'élite !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net