Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 24 décembre 2015

Vidéo Ducati : la Multistrada 1200 Enduro en pleine action

Ducati vient de publier le premier épisode d'une web-série consacrée à l'une de ses nombreuses nouveautés 2016 : la Multistrada 1200 Enduro. On y découvre le "côté sauvage" de cette moto spécifiquement taillée pour l'A(d)venture... Réservoir de 30 litres, débattements de suspensions de 200 mm, jantes à bâtons,…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto idéale pour faire de l'enduro extrême sur le moindre petit chemin boueux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand on va donner des leçons a quelque un parcequ il a pas acheté la meme bécane que soi, je pense qu'il ne faut pas donner des leçon d 'ouverture d esprit aux autres, quand on ne voit que son modele et qu on le repete toute le temps je pense que c'est toi qui a besoin d être rassure..., tout ces watts sur la boue grâce, celui qui déconnecte tout je l'appelle MONSIEUR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore Musso et Hitl qui se dispute le code.........sur la meilleure race de Bécane, ça finira jamais st'histoire!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui, ça te gêne pour concrétiser tes (anciennes) menaces physiques ? je te comprends.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une bonne cure peut-être ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui est dommage avec certaines pathologies, c'est que même la science est impuissante! @toto, l'important maintenant c'est de prendre ton pied avec ta bécane (sympa comme moto au passage), et si dans 6 mois elle ne te convient plus, tu pourras toujours la revendre malgré une perte financière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellent, René
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y aussi les erreurs de la nature mais ça c'est plus grave, donc réjouis-toi de ton choix Toto :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Totolehéros, si je peux me permettre un ptit conseil, devant ton "dilemme"... tu aurais dû commencer par la BM...tu aurais pu la refourguer très facile et passer à la Ducat...et du coup tu pourrais nous dire ...quoi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avant de choisir la multistrada j'ai, devinez quoi, longuement hésité avec avec une bmw gs. Et même quand le choix a été fait : la première nuit j'ai eu comme des regrets....arfff ! Comme quoi l'effet de groupe joue. Mais cette GS bizarement me faisait mal au dos et ce après deux essais à quinze jours d'intervalle et dans des lieux et motos différents. De plus à un giratoire l'avant c'est échappé ce qui ne m'a pas rassuré pour la suite de l'essai. Mais bon deux très bonnes motos, en particulier ma ...ducati.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que j'ai acheté ma MTS en juin. J'aurais bien pris une enduro. Apŕès plus de 13 000 kms on peut dire que c'est fiable à la jauge d'essence prés. Une fois débridée et la nouvelle cartographie en place (plus de couple à mi régime) la moto se révèle trés agréable à piloter. Avec un potentiel largement supérieur à mes qualités. Je suis allé juqu'aux balkans avec. Confortable peut être un peu souple en mode sport pour moi. La moto est effectivement chère, j'avoue que ce n'est pas un achat rationnel mais bon après avoir mes charges sociales, mes impôts (et c'est bien la moindre des choses), payé les études du fiston je peux me faire se plaisir. A chaque fou son thème.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
« Chacun fait ce qu’il veut » : ben oui ! Un forum est un lieu de partage et de contradiction (pas d’insultes). La vision de René, les connaissances mécaniques de Tony, …, nous enrichissent et nous protègent de l’uniformisation des esprits. Barth62, montre bien qu’un bmwiste, même enthousiaste, peut être sympa. Parler de "vrais motards", c'est déjà les catégoriser ! S’agit-il ici de distinguer l'usage récréatif, de l'utilisation quotidienne, ou alors de se démarquer avec dédain des masses populaires ? Cette Ducati est-elle vraiment une reine du TT ? Aux mains de ces pros, l’illusion est réelle ! Lors de mes sorties en TT je me suis autorisé des fantaisies avec des petites cylindrées légères (pas avec mon DL, testé aussi par curiosité), les potes qui ont alors planté leur paquebot ou brutalisé l’électronique de leur airbus (GS et cie), ont pleuré en voyant la facture et pris un abonnement chez le kiné ! Les motards achèteront surtout cette bécane pour avoir le bel objet, jouer à l’aventurier en roulant dans 3 cm de boue (c’est sympa aussi) ou pour certains satisfaire leur égo démesuré (je possède donc je suis..). Avec l’Iphone et cie, c’est aussi le bel objet, fun et valorisant, qui est privilégié, pour un usage certes varié mais malgré tout basique, eu égard à ses capacités. Qui, par exemple, pilote des serveurs informatiques à distance depuis ces smartphones ! Les marques dites premium se distinguent par leur design, leurs mécaniques caractérielles (MV, Ducati), leurs innovations, leur « sophistication », leur prestige, un peu moins par leur fiabilité au quotidien. Leur succès ne change rien aux limites du marketing qui veut souvent nous faire prendre des vessies pour des lanternes, après libre à chacun d’y adhérer ou non (vive la démocratie). Perso, si j’avais de « plus gros moyens », ce n’est pas une moto à 20000 euros et plus que j’achèterais, mais plusieurs motos différentes à utiliser en fonction de l’envie du moment. Je trouve risible de penser que ceux qui critiquent objectivement ces bécanes ne sont que des pauvres, des jaloux ou des frustrés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AAAHH ...ben j'en ai des réponses à toutes mes questions...ben content d'êt' venu moi, mais ça fait trop !! faut que j'trie...ça va ben m'prendre jusqu'à la nouvelle ânnée....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ben merci à Shoto de m'avoir devancé, on est souvent en phase tous les deux. J'allais écrire que cette déclinaison de la multi "enduro" (un bien grand mot) était bien plaisante mais comme tu le rappelles à juste titre, il s'agit d'un pro au guidon, et que c'est pas grave si la précieuse moto s'abîme. C'est pas la moto pour faire le malin. Soit on a la deuxième ou troisième moto à pas cher (genre DR de 350 à 650), soit on a une vraie et solide enduro, soit on a un gros trail plus ou moins onéreux et... donc on se lâche plus ou moins, car au moindre bobo on va le sentir passer, même physiquement, Shoto l'évoque aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais pas pour les autres mais pour moi le Maxi trail c'est l'esprit d'aventure avec tout les avantages d'une GT. Biensur que je ne ferais jamais de réel TT avec ma GSA mais j'emprunte les chemins roulant sans soucis quand l'envie me prend.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le motard est un grand enfant qui rêve d'aventure et pourra jouer au baroudeur en restant en France.Mais en réalité, le poids de ces motos (il faut pouvoir les relever en cas de chute,...), la nervosité /puissance des moteurs pas top sur terrain difficile, l'électronique pléthorique (fragile et nécessitant un réparateur agréé !!!...., chère en cas de casse), les diqualifient d'office pour l'aventure et l'enduro, à moins d'être un millionnaire qui se déplace avec son assistance. J'ai fait de la piste avec mon DL1000 et franchement rien ne vaut une petite cylindrée pour s'exprimer pleinement et à moindre coût, les types qui manipulent ces pachydermes dans les vidéos sont des pros ( ça semble facile)et s'ils plient une moto lors du tournage, ils en prennent une autre. Maintenant, il est vrai que Ducati et BMW savent faire rêver leurs clients même si leurs produits sont hors de prix et pas toujours exemplaires en terme de fiabilité. Mais bon, les gens achètent des Iphones puissants qui coûtent un bras juste pour téléphoner, envoyer un SMS et se donner de l'importance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu m'as coiffé au poteau Doidonneur, c'est exactement ce que je pensais écrire... Il faudrait un sabot plus long car je trouve que le catha n'est pas assez protégé sinon rien à dire d'autre que ce qui à déjà été écrit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe bécane!!! Dommage qu'il n'y ait pas de cardan...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net