Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
V-STROM 1000 ADVENTURE VS TRACER 900 GT
Paris, le 6 juillet 2018

V-Strom 1000 Adventure Vs Tracer 900 GT : Smart-vidéos en direct de notre duel MNC

Mise à jour en 2017, la V-Strom 1000 bénéficie cette année d'un pack Adventure très alléchant. Mais la nouvelle Suzuki trouve sur sa route une autre moto particulièrement bien équipée : la Yamaha Tracer 900 GT. Présentation de ce nouveau duel MNC, en direct de notre smartphone !

Commentaires

Bonjour, Je parle en connaissance de cause. Ancien possesseur d'un Tracer 1ère version avec toutes les options valises que je n'avais gardé qu'au bout de 940 Kms. Je m'en suis débarrassé sans aucun regrets. Pour l’esthétique vanté par certains nous en reparlerons d'ici quelques années... Mon objectif était de pouvoir voyager confortablement en duo avec armes et bagages et de pouvoir faire un peu de tout chemins. J'ai pris à la place un 1200GS LC dont j'ai été ravi. Ce fût le jour et la nuit.(Le prix aussi!) Je l'ai gardé 2 ans sans rencontrer le moindre problème (Chanceux?) Dernièrement je suis allé essayer la dernière version le Tracer GT histoire de ne pas mourir idiot. Cette moto s'adresse aux pseudo-voyageurs et non aux vrais voyageurs au long-court... La protection frontale est toujours aussi insignifiante., j'ai retrouvé les mêmes sensation de turbulences et remous. Le passager a toujours les jambes aussi repliées qu'un jockey à moins de mesurer 1.60m L'autonomie du réservoir n'est ce qui se fait de mieux. Les valises sont juste faites pour partir en WE mais pas pour réellement faites pour voyager. La boite de vitesse est toujours aussi rétive et sèche. La qualité de l'amortissement a un peu évolué mais ce n'est pas encore ça. Seul le moteur est enthousiasmant tout le reste n'est que saupoudrage. Le problème c'est que celui-ci n'est pas destiné à rouler en mode Touring donc à 80kms sur départementales je vous laisse imaginer l'ennui. Ce n'est qu'un Supermotard déguisé en quelque sorte , ça peut être très bien quand on est célibataire. Après avoir longuement hésité avec la KTM 1090 et AT que j'ai essayé à plusieurs reprises (très bonnes machines mais trop typé TT) j'ai finalement opté pour le DL 1000 XT. Eh bien je ne regrette absolument pas mon choix, c'est une moto très homogène qui peut presque tout faire et le faire bien. Hormis le design (Moi j'aime et j'assume mon choix) que certains décrient toutes les qualités sont présentes pour voyager et rouler sereinement au quotidien. Couple omniprésent. Protection frontale meilleure que le Tracer. Agrément du bicylindre. Réservoir de capacité plus que correcte, Consommation de carburant à l'avenant. Qualité des amortisseurs et fourche de bon aloi. Confort de roulage au top même en duo il y a de l'espace. Tableau de bord regroupant toutes les fonctions nécessaires. Traction contrôle + abs à centrale inertielle. Freinage au Top Kit bagagerie Alu. Que demander de plus, nous revenons même à l'essence du trail à savoir la simplicité et l'homogénéité. Il suffit juste de lire les essais presse de cette machine pour s'en convaincre n'est-ce pas? Pour en revenir au Tracer ce n'est en rien une moto au rabais il faut simplement savoir qu'elle n'est pas faite pour les grands voyages mais juste pour partir en WE. Le caractère joueur ne collant pas forcément de l'image qu'on se fait d'une GT.
La tracer me plait bien, équipement top , belle esthétique et surtout une moto équilibré avec une puissance correcte pour un tarif correct. On est loin de la course à l'armement , à la puissance donc aux tarifs prohibitif qui vont avec. Un futur Best seller ? ça se pourrait bien en tout cas moi elle me plait.
Sauf peut-être pour le duo, la distance cale pied passager - pilote a l'air très réduite sur la Tracer. Et TT impossible, même soft, avec la roue 17 pouce.
Le choix est vite fait, sauf a ne pas vouloir rouler en Yamaha

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net