Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2015

Une nouvelle KTM Duke 800 bicylindre pour 2016 ?

KTM a développé toute une gamme de roadsters de petites et moyennes cylindrées grâce aux Duke assemblées chez son partenaire indien Bajaj, mais il reste un vide entre l'exclusive Duke 690 et la bestiale 1290 Duke . La marque Orange entend le combler avec un modèle inédit motorisé par un bicylindre en ligne qui l'est tout autant...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que visuellement , le moteur ne ressemble pas à celui de l'HVA ou de la 800GS.....Alors ? Un avatar indien ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans vouloir vous contredire, à y regarder de plus près, ça ne ressemble pas au Rotax, voire les carters moteurs. Maintenant effectivement KTM le connait ce moteur pour l'avoir utiliser sur ses 1ers 4 temps. Concernant le bras oscillant, je le trouve au contraire très classe, mais admet que pour le garder propre ça doit être coton.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact 46 j'avais pas fait gaffe...c'est quoi s'thorreur?.... +10 ludo51 ,faut dire que le Rotax c'est pas du mou de .........veau !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aucune chance de te tromper, Ludo!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Très élégant bras caissonné"...c'est pour moi la seule faute de goût de ces motos, ça fait cheap et moche, et ça reste crade dès la 1ère flotte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pour ce moteur , je soupçonne fortement KTM de réutiliser le Rotax , déjà utilisé chez BMW (GS 800) ou chez Husqvarna (nuda ,réalésé à 900)....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le principal est qu'elle existe; Après, 800 est du down ou du up selon qu'on vient de + gros ou + petit; ça reste du vocabulaire à la mode. René, je trouve la normale déjà haute pour moi; heureusement que c'est une plume, mais de fait elle est plus haute que ses concurrentes; elle est même plus haute qu'un trail 1200 selle basse !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellente nouvelle, j'adore Katoche. Le bi face à la route, nouveau concept pour l'autrichien, est une sage idée. Le résultat devrait être top, et le salon de Milan risque d'être très très intéressant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec un 800cc si son prix est contenu KTM va taper dans le gras du marché ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est un pari sans risque ,le modèle manquait avec ce bi en ligne certainement calé a 180 pour le rendre joueur ,il va y avoir du sport en vue !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est surtout la Duke 690 "R" qui a une assise plus haute de 3cm que la version normale (865 contre 835mm). Et puis la selle est fine devant, la moto aussi, sans parler du poids plume.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Downsizing parce que les nouveautés récentes ou à venir, dans pratiquement toutes les marques , tournent autour de cette cylindrée entre 800 , 850(Yamaha MT) et 1000 (Africa Twin 2015)....Il se trouve effectivement que cela comble un trou chez KTM , et que ça tombe bien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais le Duke 690 est déjà très haut; qu'en sera-t-il sur une version GS ? J'espère qu'elle conservera le coup de piston(s) du 690. Pourquoi parler de downsizing alors qu'il s'agit simplement de compléter par le milieu une gamme qui le mérite largement; cette stratégie s'impose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'allais le dire ! Autant les modèles Duke ne m'attirent pas , autant les trails sont sympas chez KTM... Et le chainon manquant serait bien cette 800 Adventure , qui pourrait bien remplacer à terme ma 800 GSA ...(et la Triumph 800 explorer XCmachin ne me tente pas du tout non plus). Enfin les constructeurs en viennent au "downsizing" après des années dans l'escalade à la cylindrée , au poids , à la puissance dans le monde libre , aux tarifs de plus en plus exorbitants...Il était temps !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on attend de voir ce moteur dans un modèle "adventure" ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La meilleure architecture moteur pour cette categorie a , le v twin a plus de pieces et chauffe les jambes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est drôle quand même, les constructeurs qui reviennent dans les cylindrées 800cm3, pour ne pas dire les 750 d'autrefois, l'histoire est un éternel recommencement, avec toujours les mêmes moutons de Panurge qui se bousculent... au portillon de la mode... Mais en l'occurrence il s'agit d'une bonne cylindrée... même pour faire du duo un peu régulier! Espérons que KTM (et les autres) prévoit d'accorder une place suffisamment confortable au passager.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellente stratégie KTM , pt1 z'en avez mis 1 moment a percuter bordel !!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net