Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 octobre 2009

Stoner déjà dans le quatuor de tête des essais libres

Grand absent pour raisons médicales depuis plus de deux mois, Casey Stoner n'aura pas mis longtemps pour retrouver le quatuor de tête des meilleurs pilotes du monde hier à Estoril, lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix moto du Portugal.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qu'ils ont dit a chaud dans le parc ferme apres les essais qualificatifs pour les trois premiers, et au retour dans le box pour le quatrieme: -Lorenzo: Content meme si il pensait pouvoir descendre sous les 1:35; le pneu arriere n'etant pas parfait; il a egalement qu'il allait continuer a aller au maximum pour maintenir la pression sur Valentino. -Rossi: satisfait d'etre en premiere ligne, precisant que sa moto n'est pas encore parfaitement reglee, manquant de traction en sortie de virages lents. A remarquer qu'il n'y a que deux dixemes entre l'homme de la pole et lui. Mais Lorenzo est indeniablement tres rapide sauf dans le T4 du circuit. -Stoner: Heureux d'etre en premiere ligne, il a explique qu'il ne s'etait pas entraine physiquement pendant cinq mois, et que la reprise est tres dure. Il est courbature a mort apres ces deux jours. Il ne sait pas ce qu'il va se passer demain vu la duree de la course, mais precise qu'il se sent mieux qu'avant, ce qui est deja un gros progres. -Pedrosa: la moto est tres instable au freinage, besoin d'ameliorer pour la course; Un petit Cocorico! Randy de Puniet en sixeme position, mon chiffre fetish, le numero 6. En esperant qu'il prenne un bon depart et qu'il reste avec le groupe des seconds. A demain;
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moment ou j'ecris, la seance de qualif 125 est en cours, et Lorenzo a pris une option sur la pole position ce matin, en refilant 0.744 a Valentino. Le second est maintenant le revenant Stoner, quand meme a 3 dixiemes... c'est vrai qu'il faut temporiser, Valentino a juste besoin d'etre sur la premiere ligne, mais comme il est egalement en tete du concours de pole positions, je suis convaincu qu'il va se battre. En tout cas, Stoner est la, demontrant que sans lui, Ducati a bien du mal. Hayden est vraiment loin meme si il a ameliore.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net