Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'AIRBAG GONFLE LES MOTARDS
Paris, le 7 septembre 2017

Seulement 4% des conducteurs de motos et de scooters porteraient un airbag

Les airbags adaptés à la pratique de la moto ou du scooter, souvent de type gilet avec ou sans connexion filaire, ont encore du mal à séduire les motards et les scootéristes : seulement 4% en seraient équipés, selon une étude du laboratoire deux-roues de la Mutuelle des Motards.

Commentaires

Je roule à moto toute l'année. Je suis toujours équipé de bottes de ville coquées en acier, d'un pantalon spécial moto résistant à l'abrasion et coqué aux genoux, d'un blouson adapté à la saison, mais toujours coqué avec dorsale simple dans le blouson et bien sur des gants moto. Je suis donc protégé correctement et je roule dynamiquement avec un comportement irréprochable vis à vis des autres usagers de la route (je ne parle pas de la "sécurité routière" et de leurs règles débiles). Leur blouson airbag je n'en veux pas et je ne le porterai jamais !!! Qu'ils aillent se faire voir !
Nous en région PACA avec 36 ° a l'ombre l'été, on a déjà du mal a quitter le boulo le soir pour faire 1km de bouchon pour aller se baigner avec une paire de moufle ............au détriment des palmes que l'ont comprendrait mieux a la limite .............reste plus que le gilet gonflable a déclencher en cas de houle....... ..........remarque avec le feux stop sur le casque on pourra atterrir a l'aéroport de Nice côte d'azur .....capitaliste de merde!!!!!! V
Oui, et alors ? Vous êtes pressé, vous, de devoir supporter une nième obligation motarde et les PV qui vont avec, si les pastilles réfléchissantes ne sont pas sur le casque, si les gants n'ont pas la bonne étiquette, ou si le gilet airbag a plus de 5 ans ? Pas moi, alors je me dis, que tant qu'il n'y aura que 3-4 % des motards qui verront dans cette nouvelle obsession de la sécurité routière un objet désirable, on restera éloigné de cette obligation potentielle...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net