Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS MOTOGP
Paris, le 29 novembre 2008

Rossi persiste et signe à Jerez

Un mois après la dernière représentation à Valence, les pilotes MotoGP sont remontés sur scène pour préparer le spectacle 2009. Renouant avec le rôle principal, la vedette de Tavullia a encore mis le feu aux planches à Jerez (Andalousie)... Compte rendu.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
c 'est le maitre il reprends la main quand il veut
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Français est considéré dans le monde de la moto comme un virtuose de la mécanique. Avec ses airs de savant un peu fou, ses cheveux longs qui ont tendance à se rebiffer sur les côtés et ses petites lunettes, Guy Coulon détonne un peu dans les paddocks. Surnommé « le Doc » par beaucoup, considéré comme ingénieur par les Anglo-Saxons du circuit, respecté et admiré par tous, ce Français de 53 ans, autodidacte, est le chef mécanicien de Tech 3 Yamaha, l'une des dix équipes de motoGP, une écurie qu'il a fondée il y a seize ans avec son compatriote Hervé de Pontcharal, l'actuel manager
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé, mais tu auras toujousr des pilotes pour dire que les pneus ont été développé pour certaines motos - voire certains pilotes - comme c'est le cas en WSBK. Et même sans en arriver là, toutes les motos n'usent pas les pneus de la même manière, donc les pilotes pourront continuer à incriminer l'usure trop rapides de leur pneus en course....
Bestof: 
1
Lectures: 
0
100% pour le monomarque, on pourra apprécier qui du tandem pilote/moto est le meilleur. Plus d'excuse du genre "c'est la faute à mes gommes". Sinon, sympas les commentaires du texan sur notre Guy Coulon. On entend partout que ce gars (Guy Coulon) est sensationnel. Il mériterait surement une décoration. Faut que j'en cause à Nicolas.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net