Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CYLINDRES A TROUS
Paris, le 20 juin 2008

Qui veut la peau des Grands Prix 250 ?

Après avoir animé pendant presque 60 ans le Continental Circus, la catégorie 250 vit ses dernières saisons : pollution, coût et décalage trop important avec le MotoGP sont les arguments avancés. Pour y voir plus clair, Moto-Net.Com a mené l'enquête...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dire que'il y a encore du 2 temps en cross???? Malheureusement, c'est fini. Et pourtant, c'est plus cher, l'entretien et surtout la casse sont prohibitfs et le bruit est dantesque. Les Japonais ne voient plus d'intérêt dans le 2 temps, ils ne veulent donc plus s'y investir et proposent des alternatives qui leur sont plus favorables (retombées économiques entre autres).
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Analyse très juste et très pertinente de Charly. Si les japonais arrivent à leurs fins, on ne saura plus faire la différence avec les Superbike et Supersport. Ce n'est pas le fait de modifier la partie cycle qui va clarifier les choses, le pékin moyen confondra toutes ces catégories. Il n'y aura plus de place pour tout le monde, bref c'est nul et on va dans le mur. Je vais retourner à mes 1ères amours, le cross et l'enduro, tant qu'il y a encore des 2 temps
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Les constructeurs jap ont 3 arguments pour tuer le 2 temps en compétion : 1)limiter les couts des ecuries 2) mieux préparer les pilotes au GP 3)avoir un meilleur retour commercial en proposant des motos de serie proche de celles de course. Les 3 sont bidons. Les couts vont augmenter avec le 4t beaucoup plus cher a maintenir et a casser. (voir la pauvre grille qui reste en GP), Les pilotes qui arrivent de la 250 sont au top. (voir Lorenzo, Dovisioso, Pedrosa..) Et Honda n'a pas tant d'etat d'ame en automobile ou il font courir des F1 qui n'ont RIEN a voir avec leurs bagnoles de serie.. Alors pourquoi Honda et Yam ne veulent pas continuer a dévelloper leurs 2t ? Probablement pour limiter LEURS couts en recherche et devellopement et surtout pour battre les italiens.. Mais pas pour nous faire un beau championnat avec des grilles de 40 pilotes! N'oublions pas non plus que c'est Yamaha et Suzuki qui ont introduit le 2t en GP pour battre les italiens alors maitres du 4t... Maintenant ils crachent dans la soupe. Je trouve lamentable de chercher a gagner des courses en faisant pression sur le reglement plutot qu'en fabriquant des motos.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net