Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE GRANDE-BRETAGNE 2019
Paris, le 23 août 2019

Quartararo devance Marquez aux premiers essais libres de Silverstone

Fabio Quartararo continue d'impressionner au guidon de sa Yamaha satellite n°20 du Petronas Sepang Racing Team : seul pilote sous la barre des 2' dès les FP1 du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019, le jeune talent français s'impose devant trois pilotes officiels (Marc Marquez sur Honda, Maverick Vinãles sur Yamaha et Alex Rins sur Suzuki), tandis que son coéquipier Franco Morbidelli clôt le top 5 ! Débrief.

Commentaires

3 Yamaha dans le top 5, Zarco doit "bouillir" au fond de lui-même. Pas sur encore que Lorenzo puisse prendre le départ dimanche, car un beau circuit mais exigeant physiquement dont l'enfilade inutile du 2 au 6ème virages, par contre les 11, 12, 18 et les autres sont top, presque aussi bien que Monza
Comme diraient certains, ne nous emballons pas, c'est la première séance d'essais ! n'empêche qu'il est à 1/100 du record de la piste, presque 6/10° devant MM, 1 seconde pleine devant son équipier CdM moto 2 avec 500 t/mn de moins. Nous tairons les écarts avec les pilotes usine qui développent la moto et n'ont pas le temps de faire des chronos puisqu'ils changent toutes les pièces à chaque séance :)
Bestof: 
1
1-3-5-7, les yams seront la, marquez n'est pas aussi à l'aise mais est devant ( lui on dit qu'il est pas à l'aise quand il n'est que 2éme ou 3éme ) Lorenzo est trés loin mais il l'a dit il ne vient pas pour courir mais pour sa convalescence en tant que pilote

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net