Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 octobre 2012

Protection moto : démonstration vidéo des propriétés du D3O

A l'occasion du salon Intermot de Cologne 2012, Moto-Net.Com a assisté à une démonstration des propriétés d'absorbation des chocs du D3O, un matériau de plus en plus utilisé sur les équipements moto car ses molécules possèdent la particularité de se solidariser en cas d'impact.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le D3O n'est pas incompatible avec une autre protection , une dorsale peut trés bienavoir une armature rigide ET un "enrobage" D3O ... c'est super je trouve ( vous n'avez jamais pesté contre des protection aux coudes ou genoux, trop raides ou gênantes ? )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je parle des equipements imposes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
qui parle de contrainte ici?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yo Fred,no bandana no rebel ici,simplement moto plaisir,sans etre la plus grosse la plus rapide,la plus moderne,sans battre des records,pas moto periph dodo,ect......pas de contraintes et pi c tou.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je me suis posé la meme question que toi Sapeurad. j'ai demandé à un pilote ce qu'il en pensait, il m'a repondu que de doutes façons, la dorsale n'a pas pour fonction d'empecher la flexion ou la torsion de la colonne, mais d'absorber un choc. Par contre, c'est vrai que du coup, ça doit pas proteger non plus de l'abrasion (si le blouson se dechire)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je reste interrogatif sur la protection dorsale... Parce que ça absorbe le choc à l'endroit où il se produit, mais j'ai pas l'impression que ça permette d'éviter que le dos se plie à l'envers. Les dorsales actuelles sont conçues avec des "écailles" qui empêchent ça, mais pas les D3O...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça vous rappelle rien ?? déjà tout petits, vous vous amusiez avec... ni plus, ni moins que de la pâte à modeler !!! un peu améliorée, et en couleur orange :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non justement KL, c'est la protection sans les contraintes. Imagine un jour, on fera des bandanas sur le meme principe,tu pourras faire le rebelle tout en etant aussi protégé qu'avec un casque lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une technologie qui est utilisé depuis un petit moment dans le vtt de descente. Je possède des genouillère en D3O et objectivement la protection est parfaite tout en permettant de pédaler. On ne ressent pas de gène comme avec des genouillère rigide. Vivement la commercialisation pour les équipements moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les scaphandriers de la motos vont etre contents.............
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non Nielda, ça s'appelle la recherche ;-) Et a priori, ça reste abordable financierement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Incroyable ce machin, c'est digne du plus grand cabaret du monde (sans la tronche à Sébastien), il est où le truc ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net