Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SORRY WE ARE CLOSED
Paris, le 28 avril 2011

Pourquoi Big Dog Motorcycles a perdu sa niche...

Le constructeur américain Big Dog Motorcycles a disparu début avril 2011. Xavier Essayan, directeur de la concession Absolut Cycles, revient pour Moto-Net.Com sur les causes et les conséquences de la fermeture de ce Number One des choppers. Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça me rappelle VOXAN ; la VX10 était une trés belle moto. Quel gâchis .... l'Etat préfére aider les constructeurs d'autos avec les "primes à la casse" ..... mais le secteur de la Moto est délaissé, abandonné ... VVV...zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est malheureusement vrai, et pourtant on a des pointures en France. Domergue et la Wakan notamment, puis Lazareth et ses engins délirants, ou Jean François Robert et sa Superleggeria, et Barigo (si la marque existe encore) mais tout cela reste de l'artisanat. Quand on pense au nombre de constructeur qu'il y avait dans les années 1900, 1 siècle plus tard, rien, zéro, nada. Nos voisins transalpin sont bien lotis en comparaison. En France on a des idées ...et puis c'est tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne peut juger du bon gout des francais puisqu'ils sont incapable de construire des motocyclettes.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
big dog etait un tres gros constructeur a peu pres du niveau de aprilia en europe ,ils n'ont pas su evoluer comme le dit votre article ,c'est domage car mleur fabrication etait de premier ordre pour des choppers ,mais je pense que la marque va reaparaitre car MIKE SIMMONS n'est pas homme a renoncer ,je crois meme que c'est deja en cours !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas gentil ça JOJO. On peut ne pas apprécier le style, mais quand on voit la qualité du travail, le souci du détail, moi je dis chapeau c'est tout. Et puis bye, c'est la vie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement vu les horreurs qu'ils fabriquaient (totalement au gout de chiotte des américains)on va pas pleurer!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Big Dog ferme Indian va renaitre la vie continue.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net