Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GOURMANDISE (SUITE)
Paris, le 13 juillet 2004

Piaggio veut racheter Aprilia

Quelques jours après l'offre de Ducati, l'italien Piaggio vient lui aussi de confirmer son intérêt pour l'ensemble des activités du groupe Aprilia avec une offre d'intervention industrielle et financière.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelqu'un peut-il m'indiquer quel était le prix NEUF d'un CIAO de Piaggio en 1980. Je dis bien 1980 . Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
heureusement qu'il y &a les fonds de pensions américains, car sinon y aurait plus une européenne à vendre ...et si tu compte sur le système rassi made in france demain on est tous en lada à losange
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je suis un guzziste depuis 1980 et ça me fait chier que des financiers mettent la main sur une marque de légende comme MOTO-GUZZI Et si cela se faisait, je continuerai de rouler sur ma guzzi et je m'en acheterai une autre : une ancienne , mais pas une qui sera fabriquée dans les pays asiatiques ou de l'est MOTO-GUZZI est une marque de moto de passionnés et pas une marque de frigo ou de bagnole qui peut être faite dans n'importe quel pays du tiers monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas d accord avec fifou, le concurrent de Piaggio dans les scooter est plutot yamaha qu aprilia qui se veut une marque plus elitiste. Piaggio dame le pion au japonnais dans le scooter, aprilia lui a montré sa valeur dans les grosses cylindrées sportive alors pour moi un rapprochement n est ni une bonne idée ni un complément. Ducat me semble plus adapte afin d avoir une gamme compléte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et avec quel argent ? Y a pas un an que Piaggio était dans une situation encore pire que celle d'Aprilia !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Piaggio ne fait-il pas monter les enchères pour priver Aprilia (concurrent direct de Piaggio sur le marché du scooter) d'une source de financement via un rachat par Ducati ? Quoi qu'il arrive, j'espère que l'esprit Guzzi demeurera. Salutations à tous même si vous n'avez pas une Guzzi... on ne peut pas être parfait. Je plaisante !!!!!!!!!!! Soyez prudents sur la route. fifou
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A ma connaissance (et après vérif sur leur site), Piaggio est contrôlé par la holding Immsi S.p.A de Roberto Colannino, et côtée à Milan. Tout le top management est italien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que ce soit Ducati ou Piaggio, ds les 2 cas ce sont les sinistres fonds de pensions ricains qui mettraient la mains sur un constructeur européen de plus... 'tains de yankees !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et ça va se faire quand tout ça?...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà une idée qu'elle est bonne ! Qu'ils rachètent après Ducati, et on a un constructeur italien prêt à rivaliser avec Nippons et Teutons. Avec quelques efforts sur la qualité et la finition bien sûr...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net