Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROCES EN CONTREFAÇON
Paris, le 23 avril 2015

Peugeot serein face aux attaques de Piaggio pour contrefaçon et violation de brevets

Alors que Piaggio attaque Peugeot et Yamaha en contrefaçon, les accusant d'avoir violé les brevets de son scooter à trois roues MP3 pour leurs Metropolis et Tricity (Tryptik chez MBK), la sérénité reste de mise chez Peugeot Scooters. Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
PTDR!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur un Piaggio que Hollande s'est fait ..."flasher" par Closer...donc ...ils vont perdre!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouarfffffffff!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu oublies les pieds traînant au ras du sol, Fred; devenus à Paris (mais pas que) l'accessoire indispensable des 2 et 3 roues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut quand même voir le bon coté des choses : heureusement que la roue a été inventée avant le principe même des brevets. Sinon, on serait dans la merde...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LoooooooooooooooL !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MON DIEUX IL Y A TANT D' HANDICAPES qui roulent !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi Motorman ? mais tout simplement parce que le système Quadro, hydraulique, n'a rien à voir avec le Piaggio. Après, que les pièces Peugeot et Yam ne soient pas identiques est sans impoortance dans la mesure où c'est le principe-même du 3 roues à balancier mécanique qui est breveté (c'est forcément le cas); des pièces dentiques ne feraient qu'aggraver leur cas mais ne constitueraient qu'un argument surabondant. Je partage l'avis de Fredoo et les rodomontades de la chargée de com me semblent dérisoires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plusieurs brevets sont déposés par Piaggio notamment ceux des mécanismes avant des Peugeot et Yamaha voilà pourquoi et si quadro n'a pas été dans le collimateur de Piaggio c'est parce que justement comme ancien partenaire de Piaggio il connaît très bien les brevets que Piaggio a déposé car l'inventeur du mécanisme 3 roues Piaggio est un des fondateur de la marque Quadro,pas sur que Peugeot et Yamaha s'en sorte bien sur ce coup si les véhicules ne seront pas retirés du marché une forte amende est probable
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Piaggio lamentable sur ce coup ,il n' y a aucune pieces ni dimension commune entre ces 3 scooters et puis l'idée du trois roues n'est pas plus Piaggio que Peugeot ou Yamaha ,a ce moment pourquoi BMW n'attaquerait pas Audi pour ses V10 n'importe quoi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bizarre, d'autant que le peugeot est loin de tailler des croupières à l'original et le yamaha joue sur un autre registre........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi Quadro, l'ancien partenaire technique de Piaggio pour la génèse du MP3 n'est-il pas poursuivi par Piaggio pour avoir osé créer son "3D". On peut effectivement se demander pourquoi Piaggio fait ça. Et demandons-nous aussi pourquoi Piaggio n'attaque pas tous les constructeurs chinois qui créer des copies de la Vespa à tour de bras, en reprenant même, pour certains l'appellation ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net