Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETIT TEST R1300GS 2024
Paris, le 19 janvier 2024

Petit test MNC : l'essai de la BMW R 1300 GS en 4 minutes

Quatre minutes chrono pour passer au guidon de la nouvelle BMW R1300GS : c'est le Petit test Moto-Net.Com, en attendant son essai complet sur plus de 550 km !

Commentaires

@81alain , la selle de ta z900rs est certes bien rembourrée et large mais qu’en est il sur long trajet avec les jambes bien plus repliés et sans poignées de maintiens ? Y a pas photo ! V
Pour info , la selle passagère est réglable en profondeur sur 2 positions plus ou moins rapproché du pilote ! La selle du pilote n’est plus réglable en hauteur , mais l’est en inclinaison à l’arrière ! Et plusieurs selles sont proposées en option ( confort , haute , basse ) ! Et je ne parle même pas des accessoiristes qui en propose , ce qui devrait sensiblement améliorer les choses !
Sont nouveau look ne me déplait pas et sont prix reste correct pour une moto de grosse cylindrée équipée d'un cardan, après chacun vois midi a sa porte, mais perso je trouve insensé de t'elles puissances, ma moto qui coûte moitié prix accessoirisée, équipée d'une boîte robotisée et d'un coffre bien pratique a l'emplacement du réservoir me rend les mêmes services et me conduit aussi vite d'un point a un autre, elle lui ressemble énormément et en plus a le gros avantage d'être fiable : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/3/1706092152-x5-11280205822hf.jpg
Je l'ai essayée avec ma fille (passagère) et elle m'a dit qu'elle préférait largement ma Kawa Z900RS, niveau esthétique et confort ! Bon, j'ai peut-être pas essayé la BM comme il se doit, car j'ai plutôt roulé fort pour un court essai de 30 mn ! J'ai bien conscience que mon commentaire est un peu nul ... mais c'est du vécu bien réel !
@Mumu. C'est effectivement un point sur lequel la R1300GS est en retrait, comme Moto-Net.Com a pu le constater en comparant en statique avec une R1250GS. La raison ? La moto est plus compacte, notamment sur sa partie arrière, ce qui implique une réduction de l'espace à bord.
Mon voisin a été l'essayer avec sont épouse la version de base, il me dis que le confort du passager est en net recul ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net