Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2011
Paris, le 10 janvier 2012

Olivier Cianelli : les pouvoirs publics ont pris conscience de l'importance du deux-roues urbain

Avec 7 018 immatriculations, Peugeot affiche une baisse de -8,7% sur le marché français du motocycle. Olivier Cianelli, directeur du commerce France de Peugeot Scooters, établit pour MNC son bilan 2011 et nous dévoile ses objectifs 2012. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peugeot fait de bons pour ne pas dire quelques uns des meilleurs scooters du marché (satellis, geopolis, citystar, jetforce, vivacity...) Alors à choisir, autant prendre cette marque française en l'occurrence, et d'un très bon rapport qualité/prix qui plus est. Dans les maxi scooters, inutile de trop persister sur les monocylindres 500 moins souples que les 400cm3. En revanche si la marque est capable de sortir un gros bi dans une très bonne partie cycle (genre tmax), ce sera un évènement. Quant au métropolis, il pourrait avoir du succès, vu qu'on se rapproche encore plus de la définition automobile de la marque (synergie).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair que si le contenair s'est echoué sur la plage les pieces ont du mal a etre à l'usine pour le montage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Il est dommage que peugeot scooter est pris temps de retard quand au relookage de son satelis, de plus celui-ci ne sera diffuser qu'au printemps en 125 et le 300 encore plus tard. Je ne parle même du fameux 400 qui sortira en plus tard. En plus peugeot abandonne la catégorie des 500 au moment même où la plus part des autres constructeurs arrivent (ou renouvellent) leurs 500 ou 600. Peugeot aurait parait il dans ses cartons un projet de maxi scooter à tendance sportive (type tmax). Si peugeot attend encore pour sortir se type de scooter il sera de nouveau trop tard qui plus est surtout si la cylindrée ne dépasse pas les 400 cm3. Peugeot risque fortement de louper le coche encore une fois.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net