Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 4 novembre 2014

Nouveautés 2015 EICMA : Honda dévoile son prototype RC213V-S de route

Honda a comme pressenti par MNC levé le voile sur sa RCV de route au salon Eicma de Milan. Encore au stade du prototype (quoique bien avancé), cette moto de course "routifiée" se nomme "RC213V-S", comme les MotoGP de Marc Marquez et Dani Pedrosa mais avec un S pour "street"...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aime et j'adore les motos
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto de course "routifiée" nous dit Moto-Net....... Tout est dit en une phrase de 4 mots ! Tu rajoutes : "Prix aux environs de 200.000 euros" et la tu rentres à la maison , tu regarde la brèle pourrie vieille de 6 ans dont tu te sers tous les jours pour aller au turbin et tu te dis la phrase célèbre : "Le rêve n'a pas de prix".........Pauvre moi !....... Qui va acheter ça ?.......qui va pouvoir s'en servir sur la route ?.........en France ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais, cette histoire d'échappement me laisse pantois... l'écart proprement monstrueux entre celui de la H2R et la H2 route est incroyable... tout comme le sont les designs de la grande majorité des brêles qu'on nous pond de nos jours... Hormis BMW ou certains italiens (pas tous..), tout le monde monte une absolue horreur en sortie d'usine... Pourtant, les alternatives sur le marché - toutes homologuées soient-elles - sont esthétiques et efficaces.... La question alors: les constructeurs touchent-ils une rétro-commission sur les pots en deuxième monte ? parce que sinon, je vois pas bien..... Arf !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour l'homologation sur route, j'ai un peu peur que la sortie d'échappement ne devienne plus massive...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin une moto qui a du chic, une ligne sobre, pure, aérienne, tellement loin des délires kawesques et de l'agressivité vulgaire, valeur de référence du motard de base.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'empêche, quand on découvre la nouvelle Ninja H2 sans le R, celle-ci (la Honda) devient classieusement sobre, belle, magnifique. Quand la verte, tel un fruit pas mûr, ne donne pas envie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda = politiquement correct
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle n'est pas vilaine, mais Honda aurait pu se lâcher un peu plus au niveau du style, un peu trop sage à mon goût.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement, je préfère ma Desmosedici! les clignotants, les rétroviseurs et les morceaux de plastique à l'arrière sont à gerber.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mr Honda, faites la même avec un zéro de moins sur le prix et je fais un effort moi aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MA-GNI-FIQUE............!!!!!!!!!!! Pt1 et il sorte ça pendant la crise????? fait C...R !!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La réponse d'Honda à la Kawa H2. Elle a une ligne moins originale que la verte, mais elle n'en est pas moins élégante. Seul le bras oscillant (surtout côté droit) me gêne par son (inutile ?) énormité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
y z'ont le même dizailleneur chez yam et honda pour leurs superbikes ??? dans les 2 cas, faut le virer...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Look particulier mais on doit pouvoir s'y faire ,vivement les infos supplémentaires sur cette bréle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle moto. Je vois d'ici l'article de presse dans les mags et sur les sites web qui se termine par "... il faudra serieusement négocier les quelques 200 000€ de l'engin avec son banquier" ou encore, "pour vibrer au guidon de la belle il faudra débourser xxxxx€" niark niark niark voyons lequel des ces messieurs (dames?) journalistes sortira la plus belle formule. Grand jeu concours lancé. Défi relevé ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Look un peu particulier, mais cela a l'air sérieux, comme brêlon !! La bonne nouvelle reste tout de même de voir un V4 de route qui a de véritables ambitions, au contraire des trucs un rien trop convenus qu'on a vu jusqu'ici... Ahhh la belle époque des RC30...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la RC45 n'a tjs pas de digne héritière ... SNIF
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de caractéristiques : Poids/puissance/équipement ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mmmmmm , La H2 m'interpelle beaucoup plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut aimer le look ,!!!je reste dubitatif

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.
Kawasaki Z650S 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La Z650 évolue pour 2026 et adopte un mystérieux suffixe S. Entre son design "Sugomi", son électronique succincte, son twin 649 cc solide et sa partie-cycle sommaire, le roadster Kawasaki assume son côté simple et efficace. Face aux roadsters Hornet 750, MT-07, 800NK ou Trident 660 qui se suréquipent, cette approche minimaliste séduira-t-elle ? MNC essaie la Z650S.

A lire aussi sur le Journal moto du Net