Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 avril 2015

Moto GP Argentine Qualifs : Marquez pose de nouveau sa ''Marc''

Marc Marquez, vainqueur de la dernière course à Austin , a littéralement atomisé la concurrence lors des qualifications du GP d'Argentine 2015 ! Le double champion du monde en titre s'est qualifié en pole pour la seconde année consécutive, avec 0,514 sec d'avance sur l'excellente Suzuki d'Espargaro et la Ducati de Iannone.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on vois le Chrono de la pôle signé par Marquez en pneus extra dur à l'arrière et dur à l'avant il va en avoir sous le coude durant la course, il peut gérer. V.Rossi risque de voire d'un mauvais œil si une Ducati ou deux s'intercalent entre lui et Marquez régulièrement car elle lui feraient perdre de précieux points ce qui serait rageant pour lui vu que ça n'est pas à la régulière. Bravo à Zarco pour sa pôle record.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme je l'ai déjà écrit ici même , les ailerons, c'est pas nouveau , en 1975 , MV les avaient essayé au GP de Belgique aux essais, mais ni Phil Read , ni Gianfranco Bonéra avaient trouvé que cela apportait une solution a leur problème de stabilité au freinage , et les ailerons avaient pris le chemin du débarras , au fond a gauche sous l'escalier a Verghera dans un carton gris bleu , qui doit peut être toujours s'y trouver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Surprenant à plusieurs points, d'abord la position de la suzuki que l'on attendait pas avec 15 km/h de vitesse en moins que les autres minimum, en 2 la position des Yams même si je ne me souci pas trop de la position de Rossi, sa vraie position il la dévoile lors du warm-up, Lorenzo est plus en forme et sera la c'est sur aussi. les ducat trés aidées c'est vrai avec une petite précision pour G.targa, les petits ailerons ce n'est pas nouveau, ils ont plusieurs années sauf que Rossi à l'époque les avait refusés, c'était pas la même moto aussi. je pense que ca se battra dur derrière Marquez qui sera pour moi devant et imbattable aprés avoir bien analysé la course des autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO pour répondre à ta question si ce serais pas là GP15 cette année qui serai s super bonne pour le savoir faudrait l aligné à la réglementation factory .Et la on pourras .juger
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les yamaha a la peine, oui, mais je n'enterrerai pas trop vite V.Rossi, qui actuellement n'a jamais été aussi fort, surtout partant 8 sur la grille, ses plus belles courses ont toujours été justement en partant de cette position...je le met sur le podium malgré les resultats des qualif!...allez 1/ marquez 2/ Espargaro 3/ Rossi.... Suzuki mérite bien un podium!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'an dernier les GP14/1 à 3 avec exactement le même règlement ont fait 3 podiums, soit autant qu'en 2 GP 2015...vous ne croyez pas que la GP15 est simplement super bonne ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En plus les ducat inaugurent un nouveau truc !! Les petits ailerons ! J'ose espérer qu'ils ne vont pas faire école et rendre les moto GP aussi ridicules que les F1 qui ressemblent a des hérissons maintenant ! J'ai trouvé les F1 belles (il y a longtemps) ce n'est plus du tout le cas. Je trouve les motos GP belles, pourvu que ça dure !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des avantages pour une usine qui fait son entrée en Moto GP, oui !! La première année, pour motiver. Mais Ducat qui lime la piste moto GP depuis aussi longtemps que yam ou honda (ou presque) avec un budget colosal. NON !! Les GP moto ne sont pas le tiercé. Marquez domine !! Alors attachons lui un bras dans le dos et réduisons sa cylindrée a 500cc et lestons sa machine avec des gueuses de plonb. Les Ducat se trainent ! 1000c, poids libre, pneus libres. etc .... J'exagère, je caricature, mais ça me fait ch*** de voir les Ducat devant. Pour la Suzc, c'est autre chose, ils repartent de zero, mais l'année prochaine, comme tous le monde !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le règlement est assurément discutable, mais il a comme plus gros défaut de trop bien réussir dans ce pourquoi il a été fait : briser la monotonie de voir toujours les 4 mêmes moto en tête de toutes les courses. Ceci dit, sur chaque course, une fois les feux éteints tout ce qui reste comme avantages à ceux qui profitent de ce règlement (en bien évidemment les pilotes Ducati au premier chef) c’est 2 ou 4 l d’essence en plus, ce qui évidemment n’est pas nul, mais permet aux spectateurs de voir plus de bagarre (réclamée à cor et à cri il y a peu encore) et à de bons pilotes qui n’ont pas la chance d’avoir une des 4 reines de combattre à armes plus égales. Le cas de Dovi me parait caricatural. Il a été démontré de toutes les façons possibles qu’un pilote moyen ne gagne pas avec une très bonne moto, et qu’à l’inverse un (très) bon pilote ne gagne pas (plus ?) avec une moto qui n’a pas le niveau. C’est ce à quoi a été condamné Dovi quand Honda est repassé de 3 à 2 motos usine en virant Dovi et en gardant un Pedro qui avait pourtant déjà pas mal raté le coche. Dovi a fait des résultats solides avec la tech3 et s’est débrouillé pas plus mal que tous les autres avec des Ducat mal nées. Maintenant, tirant parti d’un règlement qu’il n’a pas écrit, il vient chatouiller les « meilleurs », ce ne serait que justice s’il n’avait, comme Iannone (qui lui en plus tombe trop souvent), la mauvaise habitude de chercher une bonne roue pendant les qualifs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Demain course d'attente de Marquez pour préserver au maximum ses pneus à moins qu'il voit un pilote s'échapper. je ne sais pas pourquoi mais je vois aussi Cal Crutchlaw capable de finir sur le podium.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis content de voire une Suzuki devant les Ducati, ça prouve qu'avec de bonnes personnes aux bon poste et malgré un budget moindre ils font déjà mieux, chapeau Alex Espargaro !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x : J'ai juste une dent contre Ducati parce que c'est quand même le plus gros budget moto GP et qu'ils ont besoin d'avantage pour être compétitif (même dans d'autre catégories) face a ses concurrents. Ca fausse et ça flou tout le travail des autres équipes qui passent du coup de devant à dérrière et là dessus je ne suis pas d'accord.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Purée !!! la SUZ ruine mon pronostic !!ça me bluffe !! pas A.Espargaro, mais la SUK d'1 coup à ce niveau ..?? bravo mais mystère ...Vale va encore avoir un W.UP extrêmement ..chargé !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Barth62, j'aurais du mieux verifier. J'ai extrapole sur les premiers essais qualificatifs. Tu ne sembles pas tenir Ducati en estime, mais c'est quand meme mieux d'avoir plusieurs contendants aux premieres places, plutot que de voir toujours les 4 memes devant. Tu as vu Zarco?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Erreur P6x : Je crois que les Ducati étaient bien équipés des pneus extra tendre spécial qualif ! Marquez est le seul capable de faire mieux sur des motos avantagés. On va rire demain si aucune des deux Yamaha factory n'est sur le podium, je pense que le calme dont font preuve Rossi et Lorenzo risque fort de partir en vrille... Ras le bol de voire Ducadaube avantagés, et les commentateur qui ne cessent de crier "le retour des Ducati" , le retour de rien du tout : enlevez leur 2L de carburant, l'avantage des mises au point moteurs , le nombre illimités de moteurs, les pneus spécifique et vous verrez ou en sera Ducadaube comparé à la concurrence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Message a Moto-net: Carmelo Ezpeleta a annonce la proposition soumise aux 6 manufacturiers pour 2017 a 2021. Si cette proposition est acceptée, il n'y aura aucune variation du reglement technique pendant ces 5 annees, sauf accord unanime de tous. Pourriez- vous faire un petit sujet pour le devoiler a tous les lecteurs de MNC intéressés par le MotoGP?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La grosse surprise vient de la Suzuki, qui pourrait peut-etre jouer une place sur le podium? cette fois-ci, les Ducati n'ont pas utilisees les pneus speciaux. Et j'avais raison d'avoir joue Iannone au depart, mais j'ai eu tout mauvais en faisant un changement pour Dovi. Pas de surprise avec Lorenzo et Rossi a la peine, surtout Rossi.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net